Les Tables de MAX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tables de MAX

j'ai le regret de vous informer que ce forum est fermé définitvement ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La danse de Guan Yin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
datura

datura


Nombre de messages : 2379
Age : 75
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/03/2006

La danse de Guan Yin Empty
MessageSujet: La danse de Guan Yin   La danse de Guan Yin EmptyMer 5 Avr - 17:33

Je pense que la plupart d'entre vous ont déjà vu cette vidéo...mais ce que je viens d'apprendre concernant ce spectacle m'a vraiment surprise et je crois qu'elle mérite sa place ici.

C'est la danse de Guan Yin, déesse de la Misécorde et de la Compassion.
Qu'on appelle encore Guan Shi Yin.. Guan = observer, regarder, diriger, Shi =monde, Yin =son, voix, et particulièrement la voix de ceux qui souffrent et qui demandent de l'aide.
Les multiples bras , les mains qui renferment mille yeux..ainsi que les visages différents de la Déesse sont là pour venir au secours de ceux qui l'implorent.

Et le plus surprenant ! tous les artistes qui dansent ici sont des sourds-muets... En effet, ils font partie de la Troupe chinoise des artistes handicapés.. ils ne peuvent absolument pas entendre la musique et pour coordonner leurs mouvements, il y a des "guideurs" aux 4 coins de la pièce pour les diriger..Quelle performance n'est ce pas ?
Je sais qu'après cette explication vous regarderez d'un autre oeil la vidéo...


Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/nanamythe
Brume

Brume


Nombre de messages : 3178
Age : 76
Localisation : PACA et brumes du littoral....
Date d'inscription : 29/03/2006

La danse de Guan Yin Empty
MessageSujet: Re: La danse de Guan Yin   La danse de Guan Yin EmptyMer 5 Avr - 17:53

Sublime, fantastique , un spectacle rare et de qualité , quel talent ces artistes! bravo, merci Dat, je le mets ds mes favoris , pour le revoir
Bonne soirée à tous, je prends la route pour assister à un spectacle sur glace, qui sera aussi merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
datura

datura


Nombre de messages : 2379
Age : 75
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/03/2006

La danse de Guan Yin Empty
MessageSujet: Re: La danse de Guan Yin   La danse de Guan Yin EmptyMer 7 Juin - 16:29

Pour ceux qui ne lisent pas le conte de Momo
Une mignonne....
comment arrive t on à dresser les poissons ? :drunken: :drunken:
http://www.koreus.com/media/dresseur-poisson-rouge.html
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/nanamythe
Contenu sponsorisé





La danse de Guan Yin Empty
MessageSujet: Re: La danse de Guan Yin   La danse de Guan Yin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse de Guan Yin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film :DANSE avec lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables de MAX :: Forums de discussions :: A la table des amateurs de "Films et Spectacles"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser