Les Tables de MAX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tables de MAX

j'ai le regret de vous informer que ce forum est fermé définitvement ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Essais de Nuage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 1649
Age : 78
Localisation : devinez
Date d'inscription : 04/05/2006

Essais de Nuage Empty
MessageSujet: Essais de Nuage   Essais de Nuage EmptyVen 26 Jan - 11:01

Pomme GY , j'ai retrouvé!


D' après le psaume 63 ( david)


COMBATS !
( Fable)

II était une fois... le roi des animaux : le Lion.
Après d'innombrables guerres avec tous les animaux de la terre, son espèce y compris, il se retrouva, un beau matin, seul au milieu d'un désert. Sable, roche, sable, roche, à perte d'horizon.
Seul le soleil dardait impitoyablement ses rayons sur le sable, qui irradiait de chaleur.
Le roi Lion se traînait péniblement dans cette désolation, boitant et cherchant vainement sur quoi régner et à qui faire la guerre. Mais peu à peu son immense besoin d'être le plus grand et le plus fort laissa la place à une soif et à une faim intense.
La peau de son corps commença alors à se dessécher et à craqueler.Son coeur s'asséchait de tous ses sentiments et son esprit se vidait de toutes ses pensées.
Alors, se voyant disparaître peu à peu, il appela de tout ce qui lui restait de force "le Roi de l'univers",créateur de toutes les choses sur la terre.
Le "Sans -Forme -Qui- Les -Contient Toutes" se dévoila au roi Lion, en force, puissance et rayonnement. Le Lion se prosterna avec respect devant lui, sa face entre ses pattes avant.
Il senti, alors la vie rejaillir en lui ... imbiber son corps, son coeur et son esprit d'une vitalité nouvelle.
Reconnaissant, émerveillé, il promettra que dorénavant sa bouche et ses lèvres chanteront les louanges du "Roi de l'univers". A peine avait =il dit ces mots, que le Lion se retrouva soudain au milieu de sa savane avec les autres animaux, celle d'avant la guerre,celle d'avant le grand désert.
Mais à la vue des autres animaux, il sentit se répandre en lui, RAGE, FUREUR et COLÈRE.
Ses dents commencèrent à grincer, ses griffes à lacérer le sol..."voilà mes ennemis" pensa-t-il avec hargne!
Mais dans sa tête, surgirent : une images de désert, une sensation de soif, et le sentiment d'une promesse faite au Roi de l'univers ... il secoua alors sa crinière et regarda les animaux: "...des brebis qui boivent, des antilopes qui broutent, des hyènes qui ricanent ... eux des ennemis?... non, rien de bien effrayant pour un Lion".
"Non! Mes vrais ennemis sont RAGE, FUREUR ET COLÈRE en moi."
Le roi Lion n'écoutant que son courage se mit alors à poursuivre RAGE, FUREUR ET COLÈRE au plus profond de lui -même, jusqu'à son monde souterrain.
Là, c'était plein de cavernes avec des odeurs nauséabondes, des rivières boueuses drainant des choses indistinctes et peu ragoûtantes, des gouffres obscurs d'où proviennent des bruits à glacer les sangs; le roi des animaux se demanda alors s'il ne gagnerait pas mieux à rebrousser chemin.

Mais une lumière vive et dansante attira son regard. C'était une superbe épée d'or sertie de pierres précieuses qui flottait en tournoyant dans l'espace.
Sans plus réfléchir, il l'a pris de sa patte droite et là, entraîné par la vigueur de l'épée de lumière, il pourfend en mille et un morceaux RAGE, FUREUR et COLÈRE.
L'hécatombe terminée, l'épée disparut, remplacée par une meute de chiens affamés qui emportèrent dans leurs gueules écumantes, les mille et un morceaux de RAGE, FUREUR et COLÈRE aux pays des morts.
Le Lion remonta alors de son monde souterrain et se retrouva allongé sur sa couche royale;
Etait-ce un rêve ou une réalité?
La joie et la paix le remplissaient. Il sortit de sa tente et fut acclamé par le peuple des animaux. ll se joignit à eux et tous avec lui louèrent "le Roi de l'univers":
-Louanges à celui qui a sauvé le royaume en faisant taire les menteurs, chez notre roi!


FAN ( environ vers 2002)


Et voici le psaume :

PSAUME 63 (62)
Ps63.1 Psaume de David. Quand il était dans le désert de Juda.
Ps63.2 Dieu, c'est toi mon Dieu! Dès l'aube je te désire; mon âme a soif de toi; ma chair languit après toi, dans une terre desséchée, épuisée, sans eau.
Ps63.3 J'étais ainsi quand je t'ai vu dans le sanctuaire en contemplant ta force et ta gloire.
Ps63.4 Oui, ta fidélité vaut mieux que la vie, mes lèvres te célébreront.
Ps63.5 Ainsi, je te bénirai ma vie durant, et à ton nom, je lèverai les mains.
Ps63.6 Comme de graisse et d'huile, je me rassasierai, et la joie aux lèvres, ma bouche chantera louanges.
Ps63.7 Quand sur mon lit je pense à toi, je passe des heures à te prier.
Ps63.8 Car tu as été mon aide, à l'ombre de tes ailes j'ai crié de joie.
Ps63.9 Je m'attache à toi de toute mon âme, et ta droite me soutient.
Ps63.10 Qu'ils aillent à la ruine, ceux qui en veulent à ma vie! Qu'ils rentrent dans les profondeurs de la terre!
Ps63.11 Qu'on les passe au fil de l'épée! Qu'ils soient la part des chacals!
Ps63.12 Et le roi se réjouira de Dieu; quiconque jure par lui n'aura qu'à s'en louer; car la bouche des menteurs sera close.

Essais de Nuage Lion-yawning


Dernière édition par le Sam 27 Jan - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 1649
Age : 78
Localisation : devinez
Date d'inscription : 04/05/2006

Essais de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Essais de Nuage   Essais de Nuage EmptyVen 26 Jan - 13:38

Je profite de m' être ouverte un post , pour vous placer ici , un texte de Saint paul ...que jamais , même si je me suis retirée de cette Eglise et ses dogmes , je n' oublierai ....Je remplace juste Dieu ( trop galvaudé ce mot à mauvais escient ...)par LA VIE....
Je viens de l' entendre pour le dernier voyage de l' abbé Pierre et je l' offre à qui le veut et ne le connais point et auxquels ce texte PARLE........Car très beau texte sur l' AMOUR.....
Les autres ...passez votre chemin , car avant de lire , sachez que c' est un texte religieux ........

Lecture de la première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens (12,31 - 13,13)

Frères, parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu’il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres.

J’aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n’ai pas la charité, s’il me manque l’amour, je ne suis qu’un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante J’aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu’à transporter les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. J’aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j’aurais beau me faire brûler vif, s’il me manque l’amour, cela ne me sert à rien.

L’amour prend patience ; l’amour rend service, l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.

L’amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra. En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l’achèvement, ce qui est partiel disparaîtra. Quand j’étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j’ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant. Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m’a connu. Ce qui demeure aujourd’hui, c’est la foi, l’espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c’est la charité.


Essais de Nuage Lotus210
Revenir en haut Aller en bas
cici




Nombre de messages : 356
Age : 123
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Essais de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Essais de Nuage   Essais de Nuage EmptyVen 2 Fév - 16:42

Bonjour Ivresse,

fort belle cette lettre de saint paul aux Corinthiens. Sans aucun doute parmi les plus belles.

je souscirs à ton désir de la faire connaître
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samwhuel.com
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 1649
Age : 78
Localisation : devinez
Date d'inscription : 04/05/2006

Essais de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Essais de Nuage   Essais de Nuage EmptyVen 2 Fév - 16:58

Merci , Cici de partager avec moi ce texte de St Paul....


Sur l' Amour , la plus belle ...
St Paul n' est pas un type que j'aime bien , pour bien des raisons ...mais là , il a dû être inspiré par son ANGE blanc pour écrire un truc si beau ....et si laïc... car en remplaçant quelques mots il me convient parfaitement à la laïque que je suis .....
D' ailleurs il a été le Texte de mon mariage ....je ne voulais que celui là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de Nuage Empty
MessageSujet: Re: Essais de Nuage   Essais de Nuage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de Nuage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Automne de Nuage
» ESSAIS INSERTION IMAGES DE SON PC
» PROJET " NUAGE" de FAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables de MAX :: Forums des CREATEURS "Images et Textes " :: A la Table des "Poètes" et "Plumes Imagées"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser