| Projet Automne de Nuage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Nuage
Nombre de messages : 1027 Age : 79 Localisation : 78 et 30 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Projet Automne de Nuage Dim 19 Nov - 19:50 | |
| | |
|
| |
cici
Nombre de messages : 356 Age : 123 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: avo Dim 19 Nov - 20:29 | |
| Bonsoir Nuage,
très jolie promenade d'automne La première fois que j'ai visionné ce diapo, il s'est bloqué à la seconde série de photos verticales. J'ai donc recommencé et tout s'est déroulé normalement. Si quelqu'un d'autre devait rencontrer le même problème, pas de soucis: recommencer. Bravo pour la présentation des verticales, mais si tu pouvais ajouter de l'ombre aux photos, à mon avis ce serait plus joli. Il y a au moins une photo qui doit être redressée et celles de la cascade m'ont parues un peu floues: peut-être sera-t-il possible de les améliorer avec le logiciel de retouche. Je te souhaite une bonne fin de soirée | |
|
| |
Nuage
Nombre de messages : 1027 Age : 79 Localisation : 78 et 30 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Dim 19 Nov - 21:00 | |
| OK! CICI ....et grand merci ....
Je m' en occupe demain ....
Car depuis 1 heure je m' escrime sur les zoom et pan de V5 et j' ai PERDU les papiers où j' avais mis toutes les explications simples de jlbg .... Quelle tête de nuage .... Va falloir que je me " farcisse" les tutoriaux ....lol!
Mais c' est en forgeant que l'on devient forgeron ...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je voudrais vous présenter les masques de Venise , vus hier de cette façon ....
SI, dans un an et un jour , vous ne me revoyez pas ici , vous pouvez prendre ma place dans ce coin des PTE ... C' est que le PTE m' aura vaincue ..... | |
|
| |
jLbg
Nombre de messages : 1981 Age : 77 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Dim 19 Nov - 22:44 | |
| | |
|
| |
Dan Invité
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 0:32 | |
| Je tiens à ta disposition mes clichés si tu veux. Mais attention dans ce cas, je vais être sévère il faut que cela soit parfait :D |
|
| |
Gy!
Nombre de messages : 1610 Age : 65 Localisation : sur une île! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 1:45 | |
| vous croyez que je vais me lancer? | |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 10:10 | |
| Je viens de regarder ton PTE. Moi je trouve que c'est le plus joli que tu ais fait. J'aurais bien vu une histoire d'O dedans surtout avec les images de pont. Par contre juste un truc Faut mettre plus longtemps la durée de tes effets et ne lésines pas sur atténuation des bords... Ailleurs ils disent que ce n'est pas bien mais en fait cela floote bien fait un essai à 600 et regarde. Demande à Sam tu verras qu'on peut monter à 1000 ( dans le chateau ya 3 effets calibrés a ce niveau là) C'est beau l'automne en tout cas. |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 10:30 | |
| Eh eh!
Cotinne, A force de me faire " taper" sur les doigts , ça commence à entrer .....dans le ciboulot. Pour les temps de transition , un problème , ça rajoute du temps et donc , de la durée au diapo et ainsi on quitte le sacro-sant "tempo" de la musique ..... J'aime la lenteur pour savourer les images .....mais à force de me dire TROP LONG! j'ai raccourcis en effet mes valeurs de transition...
Pour le flou ?????Faudrait savoir ...ça alourdit ou pas le diapo?????? ET A QUOI SERT EN FAIT LE FLOU DANS LES TRANSITIONS ( car que j'en mette ou pas , je ne vois pas la différence??)????????
Moi je veux bien écouter les différents sons des cloches , mais dieu des anges , qu'elles soient en harmonie .... :D :D :D
A écouter nos amis "pros", il suffirait d' une image noire , du titre , d' un generique et d' une image noire . A ce sujet , au gala de Triel, il y avait un diapo qui s' intitulait " conseils d' un pro" , quelle vérité criante ce diapo ....si seulement je pouvais vous le montrer ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Dan, la perfection n' est pas de ce monde ...lol! Et le jour où je maitriserai complètement PTE et la PHOTO , j' irai vers d' autres passion .....lol! Tes photos , prends les meilleures et avec V5, il les faut mieux originales ( a cause des zooms ou panoramique
Gy, Ne te décourage pas avant d' avoir commencé :D
Mais le PTE est une véritable discipline , qui ne TE pardonne rien , pas de compromis avec toi_même avec ces foutus montages .... On ne triche pas avec un programme ...grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Bonjour TOUS! | |
|
| |
Gy!
Nombre de messages : 1610 Age : 65 Localisation : sur une île! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 10:37 | |
| | |
|
| |
Dan Invité
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 10:42 | |
| Bonjour à toutes et tous Bien sûr GY qu'il faut te lancer. On est tous là pour t'aider, nos propres Diaporamas sont loin d'être parfait. Tu peux commencer par exemple avec le programme "Diaporama" gratuit et tout simple qui te permet de faire un DIAPO avec tes photos , des transitions en fondu ou autres et une musique (pas de paroles possibles en complément sur ce logiciel). Puis aprés tu pourrais passer au PTE version 4.48 qui te permet déjà tout un éventail de solutions y compris la voix en surimpression sur la musique, (coût 25 €) pas ruineux et mise à jour permanente. Courage, DAN |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 10:50 | |
| Merci Dan! j'essaie là d'enregistrer une contes/poème rien que ça c'est déjà prise de tête pour le logiciel Prof' (alias JLBG) m'a mise au parfum!! :*_g: :*_j: :*_i: avez vous commandé une tonne et demi de patience? il va falloir avoir les nerfs solides plus hermétique à la technique que moi, y a pas!! | |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 10:51 | |
| Euhhh pour l'atténuation des bords cela ne prend pas de temps. Mais floote les bords ( surtout quand on fait le cercle fait un essai tu verras) :sunny: Pis pour le temps tu sais quoi pour le 2, je me suis dit pas de limite ni dans le temps ni dans le poids :o)) pour une fois je veux ME faire plaisir. Tu sais 3 sec de plus pour un effet cela ne prend pas plus de poids. Enfin tu fais comme tu veux mais si tu veux que cela coule et que cela tombe dans la douceur c'est ainsi que je ferais. Tu ne risques rien d'essayer surtout quand tu mets l'effet circulaire. Allez je vais me coller au texte moi mdr ce WE je n'ai fait que de traînasser. :sunny: |
|
| |
cici
Nombre de messages : 356 Age : 123 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: a Lun 20 Nov - 11:05 | |
| Nuage dit - Citation :
- Pour le flou ?????Faudrait savoir ...ça alourdit ou pas le diapo??????
ET A QUOI SERT EN FAIT LE FLOU DANS LES TRANSITIONS ( car que j'en mette ou pas , je ne vois pas la différence??)????????
Bonjour Nuage: une seule façon pour t'en rendre compte: essayer Dans ''effets'' cocher la case ''atténuation du bord'' et paramétrer (600) essaie un tout effet sauf le fondu sans et avec atténuation: tu verras la différence. Je te souhaite une bonne journée | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Lun 20 Nov - 11:56 | |
| Cela adouçit les arêtes dures des transitions géométriques ...
Merci CICI! | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mar 21 Nov - 21:05 | |
| | |
|
| |
jLbg
Nombre de messages : 1981 Age : 77 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mar 21 Nov - 21:22 | |
| Oops nuage je viens de voir "Les Ibis" je dis bravo ! La seule remarque que je pourrais faire c'est qu'il est optimisé pour 1280x1024 ce qui est une minorité. De ce fait les textes ne sont pas cadrés. Pour ma part ce n'est pas grave j'ai réglé mon écran en conséquence et re-visionné. Mais cela tout le monde ne peut ou ne veut le faire. Ceci dit je confirme beau travail comme dab. J-L | |
|
| |
Nuage
| |
| |
Nuage
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mar 21 Nov - 21:42 | |
| Et on doit faire quoi pour optimer autrement et en quelle dimension ...( mes images sont en 1024x768)????? Y a un truc à cocher dans PTE ou il faut que je change mes paramètres d' ordi ????? Tu vois , j' suis nulle ...là !! | |
|
| |
jLbg
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mar 21 Nov - 23:40 | |
| Mdrrr Nuage,
En fait il te suffit de régler ton écran sur 1024x768 pour voir ce que vont voir 90% des gens.
Ensuite c'est à toi de régler tes calques en rapport. | |
|
| |
Dan Invité
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mer 22 Nov - 0:30 | |
| Il me semble te l'avoir déjà dit, mais tu as toujours refusé de mettre ton écran en 1024 x 768, HiHiHiHiHi :D :D :D :D :D :D |
|
| |
jLbg
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mer 22 Nov - 0:35 | |
| | |
|
| |
demouche
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mer 22 Nov - 1:13 | |
| - Citation :
- Il me semble te l'avoir déjà dit, mais tu as toujours refusé de mettre ton écran en 1024 x 768, HiHiHiHiHi
c'est dans les gènes feminins peut être (ou des soeurettes). Petit, mon fils voulait aller à la patinoire, sa soeur (deux ans plus jeune et qui avait le sens de la contradiction, elle l'a toujours d'ailleur) réponds "non moi je préfère la patiblanc." sans commentaire. | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mer 22 Nov - 10:59 | |
| Demouche , Ta fille me plait beaucoup!
Une vraie femme de caractère ....
Je faisais comme ça , quand j' étais petite ( mais ai-je grandi?) :D :D :D :D | |
|
| |
demouche
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mer 22 Nov - 20:42 | |
| - Citation :
- Je faisais comme ça , quand j' étais petite ( mais ai-je grandi?)
c'est une médaille ENOOOORME qu'il faut pour DAN alors !!!! bon je sors (je sens que ma cote auprès des filles va baisser). | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage Mer 22 Nov - 20:59 | |
| Je vais t' étonner , Demouche ... mais avec Dan j' étais une vraie " Chipie" ...
Je suis née 8 ans après lui et donc en bonne petite dernière et un peu jalouse que mes parents prennent mon grand frère au sérieux et pas moi ....grrrrrrrrrrrrrr, et bien je me vengeais comme je pouvais ..... Il faisait du dessin graphique et quel malin plaisir pour moi de marcher fort sur le parquet pour faire bouger la table où il travaillait ( j'ai honte , maintenant ...lol). Mais en même temps , j' admirais ce grand frère qui m' apprenait tant .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Automne de Nuage | |
| |
|
| |
| Projet Automne de Nuage | |
|