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2 participants
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bbcharLie*
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bbcharLie*


Nombre de messages : 3952
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MessageSujet: Problème...   Problème... EmptyJeu 30 Nov - 1:52

J'ai un ordi relativement récent... 2 ans, processeur pentium 4 etc... Il ne me posait aucun problème, jusqu'au jour où j'ai changé mon imprimante...

Figurez-vous qu'il bloque systèmatiquement à l'allumage... Pendant 2 mn, montre en main, quand il passe en revue son système, sur :

CoreCell MSI (je suppose que c'est la carte mère ?) et il me met le message suivant :
Press (TAB) to show POST screan. (DEL) to enter SETUP.

Je peux presser sur toutes les touches du clavier, il s'obstine ! Grrrr... et il redémarre normalement ensuite.


Mon imprimante fonctionne parfaitement... Le contrôleur de périphérique me dit qu'elle n'a pas de problème. Pourtant si je débranche mon imprimante au démarrge, il démarre sans aucun problème ?

Quelqu'un a-til une idée sur les raisons et surtout, sur le remède ?

Merci aux spécialistes ! :*b:
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Cotinne
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MessageSujet: Re: Problème...   Problème... EmptyJeu 30 Nov - 9:17

Bonjour Robin Chapeau 1
Je ne sais pas pourquoi tu as ce soucis; mais moi j'ai aussi ce soucis avec ma dernière canon.
J'ai simplement enlevé le démarage automatique de l'imprimante qui me bouffait plein de mémoire.
elle fonctionne toujours mais quand je le lui demande sinon elle me mettait au début plein de trucs en route ( ses sous pgm )
voilà pour le reste on verra cce que disent les autres heing!
Bonne journée à toi et bisous. :sunny:
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bbcharLie*
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bbcharLie*


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MessageSujet: Re: Problème...   Problème... EmptyJeu 30 Nov - 10:16

Merci Cotinne

Mais là je n'ai pas d'ouverture auto... L'imprimante reste éteinte. J'ai bien pensé à un problème de mémoire. Mais j'ai quand même 512 MO... Est-ce suffisant aujourd'hui ?

Boisous toi et bonne journée Bise tom Bise tom Bise tom
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Dan
Invité




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MessageSujet: Re: Problème...   Problème... EmptyJeu 30 Nov - 10:38

Bonjour à tous
1) Quelle imprimante as-tu? il se peut que tu doives chercher sur Internet une mise à jour du pilote de celle-ci, possible qu'il ait un bug. De toutes les façons, commence par désinstaller et réinstaller ton pilote actuel. Voir aussi l'échange du cable USB entre le PC et le périphérique.
2) je ne saurai trop te conseiller aussi de scanner ton PC avec un anti virus à jour ainsi qu'avec "Spybot" à jour des signatures lui aussi.

Bloque-t-il immédiatement sur l'écran de défilement du Bios ou tout juste avant de démarrer sur le "bienvenue" de Windows, juste après l'écran Windows avec le chenillard bleu ?
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demouche

demouche


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Date d'inscription : 08/11/2006

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MessageSujet: Re: Problème...   Problème... EmptyJeu 30 Nov - 12:56

j'opterai plutot pour info à valider dans le setup de la carte mère.

j'ai eu ça en debranchant électriquement pendant un mois un ordi il a du rester en mode veille.

Au rallumage j'avais un message de cet ordre je suis entre dans le setup fait ok
puis tout est revenu normal.


il te faudrait un spécialiste qui visualise en direct.

ce qui doit se passer : comme il n'a pas une info validée il doit faire une serie de diagnostiques et lancer la bête ensuite.

Bon courage
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Dan
Invité




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MessageSujet: Re: Problème...   Problème... EmptyJeu 30 Nov - 13:40

Je suis d'accord pour la visite du bios, mais j'hésite toujours à envoyer quelqu'un dedans. Il faut avant de donner un conseil sur le Bios savoir d'abord de quel bios il s'agit et de quelle version. Une chose peut être faite sans danger, c'est de le remettre à son état d'origine avec la commande prévue à cet effet. Le réglage de la ram de la carte graphique par exemple peut être revue plus tard sans que cela gène au bon fonctionnement de la machine, et d'ailleurs selon le type de Bios cela peut être pris en compte directement par celui-ci. Reste juste à modifier l'ordre de boot en CD/HDD/Flopy au lieu en general par défaut de Flopy/HDD/CD. Et rebooter la bête
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bbcharLie*
Administratrice
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MessageSujet: Re: Problème...   Problème... EmptyJeu 30 Nov - 17:26

Bon finalement, je crois que je vais prendre mon bazard sous le bras et aller voir le monteur qui m'a fait mon ordi...

Comme vous n'avez pas su me renseigner avec certitude, je vous enverrai la facture... Et toc ! Mdrrrr Joyeux Joyeux Joyeux
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