Les Tables de MAX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tables de MAX

j'ai le regret de vous informer que ce forum est fermé définitvement ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Et de trois...

+7
cici
juliette06
bbcharLie*
Nuage
jLbg
datura
nane
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nane

nane

Et de trois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 21:03

Tiens pas bête ça Madame Mariol, je vais m'y inscrire de ce pas, juste pour profiter de la lecture Clin d'oeil

et Zoup !!! cat :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Ivresse

Ivresse

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 21:25

Attention Nane ...

Je suis sur "diaporama forum"...celui que nous a donné Robin et où Dan et moi même sont ...;lol!

Là , j'ai pu enfin trouvé mes renseignements ....

Surtout fais pas attention au côté sérieux du forum , les forums ciblés sont tous comme ça !

Valy serait là , elle te dirait que certains se la " joue un peu " mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

De plus tu es vite invitée à assister à des cours ou des festivals ...bref , tu verras ...lol!
J' y suis déjà aller et j'y ai beaucoup appris ...mais pas sur PTE V5
demouche

demouche

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 1:44

Citation :
De bons trucs , souvent ....Et surtout des PTE de tous acabits ....
ça ouvre d' autres horizons ....mais je ne comprends pas tous les posts car certains sont trop techniques pour les néophytes ....Alors je passe ...

Par contre , quand vous leur posez une question , ben là , ô surprise , ils vous répondent de suite ...interessant quand même ...;

ben oui il n'y a jamais de questions idiotes par contre les réponses peuvent l'être.

A quoi sert un forum si on ne peut pas l'ouvrir ?

Citation :
J' y suis déjà aller et j'y ai beaucoup appris ...mais pas sur PTE V5

tu as été jété un oeil sur cette rubrique :
http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?showforum=55

ou sur la page technique de Marcel là

http://www.diapo-rama.fr/technique.html

il y a parfois de la passion certes mais cela reste encore bien sage et courtois par rapport à de très gros forums généralistes sur la photo.
Gy!

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 1:55

Mariol a écrit:
Ah lala !

Vous avez bien raison , toutes les deux de ne pas allez voir ces fous de rigueur pour les PTE....
Je dois être " folle" ...de les fréquenter ....
Ils sont amateurs aussi , mais avec une aisance technique ...brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Sincèrement , j' en admire certains et quel régal de les visionner....

Gy , je pense que tu as vu " Tout va bien , au seuil de la folie" pour moi , un p'tit chef d' oeuvre ....

Ils vous font remettre sur votre métier à tisser les PTE maintes et maintes fois ...lol!

De quoi devenir dingue ....et surtout chèvre...( ils sont pas toujours d' accord et là on se bidonne).
Mais comme je ne fais toujours que ce bon me semble ...Alors j' suis restée Tartine !

Eh eh! moi j'y vais en ne me faisant pas voir et je regarde les élèves qui se font remonter les bretelles ...hihihihihihihi
J' apprends à leurs dépends ...lol!
De bons trucs , souvent ....Et surtout des PTE de tous acabits ....
ça ouvre d' autres horizons ....mais je ne comprends pas tous les posts car certains sont trop techniques pour les néophytes ....Alors je passe ...

Par contre , quand vous leur posez une question , ben là , ô surprise , ils vous répondent de suite ...interessant quand même ...;

Ecouter , voir , entendre , et faire comme bon me semble ( et surtout COMME JE PEUX).....ça , c' est la cerise sur le gâteau ....hihihihihihihi!

Bon , alors ça vient ces PTE???????????????,
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en rage!! je ne voulaisciter qu'une partie de ton message vieille noix!!
de mariole!! lol
euh j'ai aimé ce diapo sur le seuil de la folie très fort! un qu'on aurait bien aimé faire!!
mais bon!! je n'ai pas la capacité de cet homme ùmais bon je me contente de mes petites histoires enfin contente..
je veux toujours faire mieux et comme j'ai une sacrée marge vous n'avez pas fini avec moi :*a: :*a: :*a:
nane

nane

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 8:53

Je vous dirai ce que j'en pense, les protagonistes... Clin d'oeil

cat :drunken:
Nuage

Nuage

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 10:52

Bonjour tous !

Comme toi j' aurai aimé faire ce " seuil de la folie "....
Car il est , ce que je ressens parfois ....Ce que j' aimerai faire ...

Mais pour les autres très réussis Diapo , j' apprécie mais pas toujours envie de les faire , car trop éloignés de ce que j' aimerai faire .....

Quand à certaines animations , je me demande pourquoi ils ne font pas carrément de la VIDEO ????? Tant certains essaient d' en faire avec des images fixes ...ça me paraît absurde!
Par exemple , faire bouger des feuilles ou un feu?...Comme au cinema ?
Ils iraient plus vite et MIEUX ( sans saccade) avec une caméra .....
Enfin , chacun sa recherche ....

Je pense que le diaporama avec animation SE CHERCHE en ce moment entre images complétement fixes et vidéo.......

Entre diaporamas et courts-métrages....

Mais cette recherche est passionnante .....

Je viens de terminer un PTE V5 donc avec petits objets volants ...et je me pose la question , si finalement je ne l' aurai pas préféré sans rien ...juste des photos nues , sans effet?????

J' en sais rien!

Jean Louis , là après le Zoom et le Pan dans " Venise à Triel" , je viens d' exercer la fonction " tourne" et objet qui bougent....

Pas encore fait les " cadres" et les rectangles " car trop complexes encore pour moi ......
http://fanadan.free.fr/
datura

datura

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 11:06

Bonjour à Tous..
Je regrette vraiment de ne pouvoir visionner les PTE en V5 recommandés par Demouche...Quand je lis vos commentaires j'ai l'impression de manquer des petites merveilles. Enfin...pour l'instant, privée de V5 la Datura.
Mon ordi plante à chaque coup... A cheval A cheval

SVP, prévenez moi quand vous faites un PTE, si c'est en V5 ...que je ne me fasse pas souffrir inutilement.... Laaaangue Laaaangue
http://spaces.msn.com/nanamythe
Ivresse

Ivresse

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 11:09

Le mien sera un V5 comme pour "Venise à Triel "...mais avec peu d' animation et peu d' effet ...car s' il est bon de savoir s' en servir , le trop pour moi serait l' ennemi du bien ....
En fait je l' utilise comme un V4, avec en plus de petites fantaisies ...
Le V5 va sortir en logiciel final , en Février...mais bon !

pas sûr avec Igor ...lol!
nane

nane

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 14:09

Demouche, merci pour les deux liens :drunken:
jLbg

jLbg

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 14:35

Nuage je vois que tu avance avec la V5, très bien !!! Joyeux

Demouche merci pour les 2 liens ils seront très utile à beaucoup. Par contre si tu pouvais également les mettrent dans la rubrique "Liens et Tutoriaux" cela éviterais qu'ils se perdent dans les méandres du Forum.

Amitiés à tous J-L
http://diaporama.jlbg.free.fr/
cici

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 21:08

Nuage a écrit:

Quand à certaines animations , je me demande pourquoi ils ne font pas carrément de la VIDEO ????? Tant certains essaient d' en faire avec des images fixes ...ça me paraît absurde!
Par exemple , faire bouger des feuilles ou un feu?...Comme au cinema ?
Ils iraient plus vite et MIEUX ( sans saccade) avec une caméra .....
Enfin , chacun sa recherche ....

Je pense que le diaporama avec animation SE CHERCHE en ce moment entre images complétement fixes et vidéo.......

Entre diaporamas et courts-métrages....

Mais cette recherche est passionnante .....

Bonsoir Nuage

beaucoup de puristes , et ceux-ci se comptent surtout parmi les diaporamistes provenant de l'analogique, n'aiment pas du tout les animations. Personnellement je pense que ces nouvelles fonctions de la V5, employées à bon escient, peuvent servir positivement à l'expression.

Donc je ne dis pas non à priori aux animations pourvu que leur finalité ,ne se borne pas à elles-mêmes.l

Bonne fin de soirée
http://www.samwhuel.com
Nuage

Nuage

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyMer 20 Déc - 21:31

merci Cici de me répondre ...

je pense comme toi que l'on peut animer mais à condition de ne pas trahir l' image , le texte , l' idée ....je suis plus une " imagière" ....quelqu'un qui aime lire à elle seule une image et je suis vite dérangée dans ma lecture par les multiples effets que l'on peut donner aux photos ....

Bref! vous avez vu qu'une simple étoile , porteuse pourtant d' un message , peut déranger ceux qui aiment l' image pour l' image ....

Le diaporama se cherche ...il suffit de lire diapoforum , où il y a une foultitude de tendance ..Et moi qui aime la diversité , et bien , j' en trouve ....mais cela me donne souvent le " tourni" ....Ils sont dérangeants ces puristes du forum ...lol!

J'aime bien le V5 et je le préfère au V4 , finalement moins maniable ....
demouche

demouche

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 2:47

c'est un débat sans cesse renouveller lié à l'écriture même.

Il y a évolution dans le langage audiovisuel (comme dans le langage courant) on ne parle plus à la télévision au cinéma à la radio comme dans les années 50 ou 60 . De même on ne fait plus des diaporamas comme dans les années 50.

Bon la dessus se greffe l'apport technologique lié aux logiciels numériques. Quand c'est bien fait au service de l'idée je suis partant, je suis comme cici. et Stephane Bidouze est sans doute celui qui a le mieux saisi la technique dans tout ce que j'ai pu voir sur la toile. Il travaille découpe recompose la surface de son écran dans le principe de l'écriture "multi-images" comme on pouvait le faire en multivision argentique.

J'ai tendance à dire que l'on va aller de plus en plus vers des "médias mixés" où l'on va retrouver de l'image fixe ou animée (zoom rotation etc...) et de la vidéo.

Pourquoi ça ? ben par ce l'outil de diffusion va être le même l'ordinateur, le vidéoprojecteur. Il y a fort à parier que l'une des futures évolutrions de PTE version 5. x permette d'intégrer des séquences vidéo au milieu d'images fixes ( c'est déjà le cas dans les logiciels "concurents"). Cela ne choque personne de voir un documentaire sur Arte qui mélange image fixe et vidéo je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait se faire dans le petit monde que l'on fréquente.
Nuage

Nuage

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 6:52

Tu as certainement raison , Demouche ....
Il faut faire avec la technique sans tuer l' idée ...
La technique au service de l' idée ....
Mais dans cette recherche actuelle , je vois le plus souvent un diapo crouler sous les effets techniques et aussi , des diapos trop près des dessins animés ...il faut aussi, peut - être savoir CHOISIR son camp....

Très difficile de faire comme Stephane , un écran avec multi-images ...
Il faut déjà une bonne technique ....

Tu dois connaître le diapo d' un photographe qui est "Tout va bien ,au seuil de la folie " ....Quelle beauté et juste en noir et blanc ....
Pour moi , il à été une révèlation sur le scénario et l' écriture par l' image ....

Ce que j'aime dans le diaporama , c' est qu'il s' adresse à toutes les sensibilités et aussi aux moyens techniques de chacun .... Du plus habile au moins habile ....

Bien à Toi , Patrick!

Fan
Gy!

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 11:09

c'est vrai que ce diapo au seuil de la folie m'a bouleversée d'une force rare il prend aux tripes!
dans j'adore t'écrire je ne suis absoument pas rentrée dans l'histoire très beau travail technique certes mais je ne sais pas ... pas d'émotion!!
hum voilà!!

Dernière édition par DAN* le Jeu 21 Déc - 11:26, édité 2 fois
Ivresse

Ivresse

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 13:45

Je regarde souvent les diapos à partir de scénarios chansons , comme une prouesse technique , et là je suis " baba " devant , mais effectivement peu d' émotion vraie ....

Le "cherchef" et le "seuil de la folie" m' avait remuée.

C' est le plaisir des diapos , c' est qu'ils sont diversifiés.....
Cotinne
Invité

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 14:53

Bon je suis allée m'incrire ce matin car je ne pouvais tout lire:)
Je vais faire comme toi vaga je vais déguétter comme on le dit chez moi:)
Un peu de technique ne nuisant jamais mais!! Mottus et bouche cousues ( rires)

Allez bien à vous les pétéistes Kissssssss :sunny:
Ivresse

Ivresse

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:03

RIRES!

PITIE! Cotinne car là où tu passes c' est le branle bas de combat dans les trois jours qui suivent tes inscriptions...

Je tremble là , vu mon aventure sur l' autre forum ....lol!
Mais honnêtement celui-ci est plus diversifié que celui d' où nous avons été virées..lol!
Et de plus , ILS ME REPONDENT........je n'ai pas à répéter ma question idiote pendant trois plombes ..;mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bon , ben , je ne te connais pas la bas ...hein! lol!

Marre ,de me faire " virer" , rires!
Gy!

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:10

les keupines c'est où ça?
Cotinne on pose les questions OK mais Mariol on peut écrire des fantaisies comme ici?
si oui l'en dessous de la ceinture Cotinne et les idées dans les nuages et le n'imoprte quoi pour moi!!
mais quand même y aura des questions intelligentes genre:
le son comment fait on?
euh la synchri comment fait on en fait euh ...
Gy!

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:12

euh tu nous fait pas un PPP toi Gy?
Pomme

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:12

eu tout nous fait pas un PPP toi GY?
Cotinne
Invité

Euhhh ya eu plus que 3 jours mdr!!
Pis toi venue apres lol !
Nan je lirai sans rien déposer juste apprendre encore un peu plus et vrai que les erreurs des autres nous sont salutaires.
Pis moi je fais bien trop de trucs privés alors pour la création pure c'est pas le top!
Surtout quand ce sont les photos des autres. Mais bon faut bien faire pour ceux qui ne savent pas.
Mais je vais faire entrer un nouveau ou une nouvelle je ne sais pas qui du mari ou de la femme s'inscrira mais Pictures les intêresse Chapeau 1
Quand la vie entre dans la toile :sunny:

Au fait je ne me suis même pas cachée j'y suis sous Cotinne! Je m'assume :king:
Je ne te connais pas Vaga rassure toi pas un mot j'ai dit bouche cousue! :affraid: Chuis bien trop hurluberlue pour des gens normaux on va dire :sunny:
Mais vrai que ya plein de genres si différents! Bravo
Ivresse

Ivresse

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:22

ouf! me voici rassurée ...Cotinne....

RIRES!

Je commençais à trembler .....

Gy , Disons que comme c' est un forum ciblé , c' est un forum SERIEUX et on n'y déconne pas trop ...J' ai parfois du mal à retenir ma langue fantaisiste ....mais bon , faut mieux se retenir....

Parfois je mets mon grain de sel dans la discussion sur un PTE , mais la plupart du temps je LIS les commentaires et les critiques des PTE présentés ...et ils sont prolixes ....en PTE......

Et ainsi j'ai appris sur audacity et sur plein d' autres choses ...

Avant de poser ta question , regarde dans la rubrique adéquat si cela n' est pas déjà traité....

C' est le forum que nous a indiqué Robin , dans les liens ....
Cotinne
Invité

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:32

Gy surtout ne pas écrire d'aneries comme ici ils n'apprécieraient pas!!
Ici nous pouvons être sérieux ou dingues ya pas de soucis mais sur les forums de pro ( on va dire!!) Attention !
Faut pas un pet de travers! Poignée de main
Soyez sérieuses làbas!! Et ici lachez vous nous avons l'habitude! Poignée de main
bbcharLie*
Administratrice
bbcharLie*

Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69)

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 16:16

Bon Cotinne... Moi aussi je prends note de tes bonnes résolutions Joyeux Joyeux Joyeux

Pour ce qui est des pets, de travers ou non, j'aimerais autant qu'il soient évités ici aussi... Si possible !

Euh Dan... Cher et distingué modérateur, tu surveilles bien hein ! Mdrrrr Joyeux Joyeux Joyeux
http://lyonetmoi.supersite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et de trois...   Et de trois... - Page 2 Empty

Et de trois...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant