Eh oui, je fouine, je fouine dans les Tables.....
- Citation :
- Ivresse :Je préfère de loin la liqueur que l' eau de vie ...eh! eh!
Et moi je préfère la poire d'ici que l'eau delà !Ivresse, je vais m'occuper de ton cas !
(Je reprécise encore que ce que je vais écrire ne va représenter que ma sensibilité propre... Loin de moi l'idée de donner des leçons....J'en ai donné une grande partie de ma vie et depuis que je n'en donne plus, je me porte bien mieux !!!)
J'ai commencé par regarder "Horus"...
Ouille ouille....!!! le docucu dans sa plus belle caricature !! Et moi qui aime l'Égypte ! :farao:
C'est vrai qu'il vaut mieux présenter des photos de voyage en "diaporama" que de les garder au fond d'un tiroir ou d'un disque dur.....Mais.....
Bref, j'ai pas beaucoup aimé ton ouvrage......que j'ai quitté avant la fin.....
Puis j'ai continué avec ton "Ponts n°6".
Ai pas beaucoup aimé non plus, mais ta démarche m'intéressait:
"Que cherche-t-elle à faire avec cette compilation très exhaustive de ponts ?"
" Quel public recherche-t-elle ?"
Voilà les questions que je me suis posées...ce qui m'a fait rester devant mon écran.....Et je ne l'ai pas (trop) regretté.
De bien belles images, bien composées (cadrées), avec peut-être la recherche systématique d'un premier plan de feuillages...Ce qui est agréable en photographie... devient un peu "téléphoné" dans un diaporama....
Beaucoup d'informations assenées au spectateur...
Là encore malgré l'essai "timide", il aurait fallu choisir la voix plutôt que le texte écrit.
Cela aurait enlevé le coté docucu ( encore !) de la chose....
Un texte dit, mêlant informations "techniques et architecturales" à tes propres impressions aurait donné beaucoup plus de chaleur (et pourquoi pas d'émotion) à certaines séquences....justement celles ou tu diverges des ponts ( La gare, le Taï-Chi,.....)
Et un fondu sonore entre les différents morceaux musicaux aurait été plus agréable...Il aurait atténué le côté " La musique se termine, mais j'ai encore plein d'images à vous montrer !"
A noter :Un très bel effet de transition sur la rosace d'un pont....
Ai continué par "La licorne"
ET ALORS LÀ !!!Non mais oh ! Vous êtes 2 ou quoi ?
T'as une soeur jumelle, un peu naïve, qui a fait "Horus" et "Les Ponts" et toi t'as fait "La licorne" ?
Ou alors l'explication est plus simple. Mais alors te rends tu bien compte des progrès accomplis depuis "Horus" ?
Et en plus t'as une bonne diction ! Et un joli brin de voix....
"T'as une belle voix, tu sais..." (1)
Non mais ça va pas de n'avoir pas, dès le début, exploité cet atout que constitue ta voix ?
Alors j'ai téléchargé " le Troll",
Et là.... la voix, bien sûr, mais en plus, introduction de bruitages !
Sans en abuser....Au début et à la fin seulement...
Comme si l'histoire de la rencontre de la Belle et de la Bête devait être encadrée par la Réalité....
Et des effets de transition comportant du sens ( même s'il y en a d'autres qui n'en ont pas et que, personellement, je remplacerais par un fondu bien classique....)
Et une musique bien choisie...introduite (ou supprimée) à bon escient ...
Et , surtout, des images "virtuelles" bien composées....
On est loin, très loin, du détourage naïf de la statue dans "Horus".....
.Je, je, je, je, je, je ... ai apprécié "Le troll"!!!
J'ai donc continué avec "Nuages"....
J'aime beaucoup Django et Stéphane Grapelli...
Et pourtant.....j'ai fortement aimé ton montage....
Cela signifie ( pour moi) que c'est un bel hommage que tu leur as rendu !!
Chapeau !
Une question: " Le texte est de toi ?"
Un petit bémol: l'effet de transition "essuie glace" utilisé un peu trop systématiquement....même si l'on comprend qu'il revient comme un refrain......associé au refrain du texte.
J'ai continué donc avec "Les ibis"...
Bon....
Je préfère ne rien dire... sur le diaporama
(sinon je redeviens méchant )et souligner l'excellente qualité des images ( La composition des 6 pigeons est magnifique, le sapin dépouillé de ses feuilles,...)
Ah oui! À la fin, bons effets de variation de couleurs sur une même image d'arbres....
(1) Hé, les mecs de ce forum... Croyez pas que je m'essaye à draguer votre Ivresse... Non ! J'en veux seulement à sa poire Williams !
:D :D :D
Mais ne le lui dites pas......
:D