Colibri
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Une idée toute perso.... Lun 10 Avr - 23:06 | |
| Différence
Devant l'éternel Nous sommes tous égaux Moi dans les ruelles Toi dans les bureaux.
A toi les grands hôtels Les repas aux résto Les dîners aux chandelles Et t'a vie d'château.
Moi le visage bouffi Par le froid et le gel Les mains sèches et rougies Le nez dans les poubelles.
Une soucoupe à la main Juste en bas de chez toi Un carton, un refrain Un sou pour un repas.
Il n'y a pas de mystère Pas de différences Moi dans la misère Toi dans l'abondance.
A toi les voyages Aux quatres coins de la terre Tes milliers de baguages Et tes dîners d'affaire.
Moi les pieds nus Couchés sous des cartons Ivre mort dans la rue Comme un vagabon.
Les habits dégouttants Aux couleurs passées Je dors sur un banc La bouteille à portée.
Depuis la nuit des temps La vie fait bien les choses Moi assis, t'écoutant Toi défendant ma cause.
Mais aussitôt parti Tu as tout oublié Mes tracas, mes soucis Tes engagements passés.
Retournant à la rue Le coeur déchiré Comme tous les exclus Je retourne mendier.
Arpenter les trottoirs Sans but et sans abris sans plus aucun espoir De voir changer ma vie.
Texte de " Colibri ". | |
|
Brume
Nombre de messages : 3178 Age : 77 Localisation : PACA et brumes du littoral.... Date d'inscription : 29/03/2006
| |
datura
Nombre de messages : 2379 Age : 76 Localisation : Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Une idée toute perso.... Mar 11 Avr - 7:14 | |
| AAAAAAAAh pour une surprise c'en est une ! Une belle plume Colibri...un texte dur car il nous met devant les réalités de cette vie. Ca parle au coeur et ça fait réfléchir. Bravo, j'aime bien ta poésie ! | |
|
juliette06
Nombre de messages : 642 Age : 76 Localisation : PACA Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Une idée toute perso.... Mar 11 Avr - 7:48 | |
| - Colibri a écrit:
- Différence
Devant l'éternel Nous sommes tous égaux Moi dans les ruelles Toi dans les bureaux.
A toi les grands hôtels Les repas aux résto Les dîners aux chandelles Et t'a vie d'château.
Moi le visage bouffi Par le froid et le gel Les mains sèches et rougies Le nez dans les poubelles.
Une soucoupe à la main Juste en bas de chez toi Un carton, un refrain Un sou pour un repas.
Il n'y a pas de mystère Pas de différences Moi dans la misère Toi dans l'abondance.
A toi les voyages Aux quatres coins de la terre Tes milliers de baguages Et tes dîners d'affaire.
Moi les pieds nus Couchés sous des cartons Ivre mort dans la rue Comme un vagabond.
Les habits dégoûtants Aux couleurs passées Je dors sur un banc La bouteille à portée.
Depuis la nuit des temps La vie fait bien les choses Moi assis, t'écoutant Toi défendant ma cause.
Mais aussitôt parti Tu as tout oublié Mes tracas, mes soucis Tes engagements passés.
Arpenter les trottoirs Sans but et sans abris sans plus aucun espoir De voir changer ma vie.
Texte de " Colibri ". Les promesses d'hommes sont souvent pareilles aux vagues de la mer, elles meurent aussi vite qu'elles naissent. gilbert Sinoué | |
|
juliette06
Nombre de messages : 642 Age : 76 Localisation : PACA Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Une idée toute perso.... Mar 11 Avr - 7:50 | |
| - juliette06 a écrit:
- Colibri a écrit:
- Différence
Moi les pieds nus Couchés sous des cartons Ivre mort dans la rue Comme un vagabond.
Les habits dégoûtants Aux couleurs passées Je dors sur un banc La bouteille à portée.
Texte de " Colibri ".
Les promesses d'hommes sont souvent pareilles aux vagues de la mer, elles meurent aussi vite qu'elles naissent. gilbert Sinoué mince alors, c'est mon avatar qui a prit la place du tien, colibri, suis désolée | |
|
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Une idée toute perso.... Mar 11 Avr - 8:02 | |
| Bravo et si réel ce texte... Juliette troublée déjà que tu fais des bêtises?? Roooooooo chipie!
A bientot de te lire pour un prochain texte Colibri:) :affraid: |
|
juliette06
| Sujet: Re: Une idée toute perso.... Mar 11 Avr - 8:21 | |
| ma coco,je n'ai pas voulu ouvrir pour deux lignes un post' et en ecrivant sur celui de colibri, je ne savais pas que je produirai cet incident :affraid: ce texte de colibri si vrai de ce que nous pensons! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une idée toute perso.... | |
| |
|