| Jusqu'au bout du rêve... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colibri
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Jusqu'au bout du rêve... Jeu 13 Avr - 22:39 | |
| A mon frere.
Mais que fais tu sur ton étoile Délicieux enfant Vêtu d'un simple voile Cousu d'or et d'argent.
Toi qui rêvais de longs voyages Recherchant la terre promise Toi qui n'avais pour tout bagage Que du bonheur dans ta valise.
Tu as fait de la mer , ta femme Tu l'as charmée , tu l'as conquise Elle a fait naître en toi la flamme Tu l'as traversée à ta guise.
Au fond des tes yeux en amande Brillait le bleu de la passion Comme le parfum de la lavande Profondes étaient tes intentions.
Tu aurais déplacé des montagnes T'aurais hissé ton pavillon T'aurais pu battre la campagne Ou même donner la chasse aux lions.
Même , t'aurais pu même...
Traverser les océans Sur une frêle embarcation Défier les rugissants Sans t'envoyer par le fond.
Tu te serais rallié à toutes les causes Défendu les opprimés Ceux qui n'avaient pas grand choses Et ceux qui voulaient tout quitter.
T'aurais pu partir sur la lune Pour y jouer les Robinsons Y construire un château sur les dunes Et puis rentrer à la maison.
C'est au retour de tes voyages Que t'as hissé toutes tes voiles Mais c'est à la fleur de l'âge Que t'as vogué vers ton étoile.
Mais que fais tu sur ton étoile Perché sur un socle d'argent Comme un bâteau baissant ses voiles En bout de mât , un drapeau blanc...
Texte de " colibri " .[/b] | |
|
| |
Brume
Nombre de messages : 3178 Age : 77 Localisation : PACA et brumes du littoral.... Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Colibri
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : Gironde Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Ven 14 Avr - 7:59 | |
| Merci princesse brume :sunny: Quand à toi , tu es une bien belle étoile sur ce cite :king: Que dis je , Un digne enchantement , comme d'autres d'ailleurs. J'adore lorsque vos plumes s'envolent et virevoltent avec grace et élegance. j'ai alors le coeur en fête ... Bonne journée à toutes et tous :flower: Bisous :flower: :lol!: | |
|
| |
nane
Nombre de messages : 4239 Age : 73 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Colibri
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Ven 14 Avr - 13:22 | |
| C'est comme si c'etait fait Nane! merci pour tes généreuses appréciations. :king: Bonne journée a toi et gros Bisouuuuussss | |
|
| |
bbcharLie* Administratrice
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69) Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Ven 14 Avr - 15:31 | |
| Décidément cette modératrice de Nane me plait bien ! Mdrrrr
J'avais l'intention de venir te demander la même chose Colibri ! :D :D :D
J'ai beaucoup apprécié tes textes également... C'est plein de douceur et de tendresse... Donc, sous un même sujet en effet.
Bien à toi Colibri, bisous Nane | |
|
| |
datura
Nombre de messages : 2379 Age : 76 Localisation : Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Ven 14 Avr - 18:39 | |
| Très beau poème dédié à ton frère Colibri...Je suis touchée. Bonne soirée à toi. | |
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Ven 14 Avr - 23:05 | |
| Delicieuse inconnue.
Devant dieu et ses Saints Ses yeux bleus Dans les miens Face au coucher de soleil
Blonde, brune Pomme, prune Elle est de ces fruits défendus...
Elle s'est donnée Abandonnée Petit panaché de l'amour Elle m'a grisé M'a enivré Je fais partie de sa cour
Amie, amante Câline, calmante Quelle délicieuse inconnue
Je me suis oublié Laissé emporter Face à tant de tendresse J'ai été aspiré Je n'ai pu résister A cet océan de carresses
Fine, féline Déesse, tigresse Tu m'as pris au dépourvu
Nous avons consommé Sans retenue Ce que la vie nous offrait Nous nous sommes mélangés Même perdus Là-bas Sur la jetée
Texte de " colibri " . | |
|
| |
Brume
Nombre de messages : 3178 Age : 77 Localisation : PACA et brumes du littoral.... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Dim 16 Avr - 9:23 | |
| | |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Mar 18 Avr - 8:43 | |
| Colibri Juste un mot:o))) Merci De nous faire partager tes mots et continue j'aime bien moi:) bisous |
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Mer 19 Avr - 22:59 | |
| Bisous les filles A toi Brume que j'adore par ta profondeur et toi Cotinne qui m'enchante par la douceur de tes envolées..... :cheers: Affectueusement du ch'tit oiseau mouche :lol!: | |
|
| |
Colibri
| Sujet: J'attends pas d'etre vieux.... Ven 21 Avr - 23:57 | |
| A ma boule de cristal...
Face à son destin Et à ceux qui vous aiment La vie ne tient à rien Elle vous berce et vous mène
Vais je m'y faire A cette nouvelle vie Je désespère Les jours Comme les nuits
J'ai poussé la porte Sur mon passé Que le diable t'emporte Sur toi j'ai tiré un trait
J'attends pas d'être vieux Pour reconstruire ma vie N'attends plus rien de ceux Qui m'ont causé soucis
J'ai espéré tant de choses J'ai eu besoin de toi Aujourd'hui ta porte est close J'ai plus vraiment le choix
Victime de mon passé De mes déboires De mes excès De trop y croire Et d'avoir tout essayé
J'ai consulté les étoiles Formulé des milliers de voeux Sorti ma boule de cristal J'ai même imploré Dieu
Y aura t il Ici bas Une petite place Juste pour moi Un petit coin de paradis Avec un jardin et un toit
Quelques jolies fleurs En boutons Un saule pleureur Et un mouton Un peu comme l'arche de Noé Un refuge pour Les coeurs brisés
J'attends pas d'être vieux Pour reprendre goût à la vie J'ai juste besoin d'un peu de bleu Pour effacer le gris
Face à son destin Et à ceux qui vous aiment La vie ne tient à rien Elle vous berce et vous mène
Vais-je m'y plaire Dans ma nouvelle vie Car je l'espère Mes jours Comme mes nuits
J'ai consulté les étoiles Formulé des milliers de voeux Sorti ma boule de cristal Mais je reste sans nouvelles... De Dieu...
Texte de " colibri " | |
|
| |
datura
Nombre de messages : 2379 Age : 76 Localisation : Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Sam 22 Avr - 8:04 | |
| Très beau Colibri...comme toujours. Face au destin...qu'y pouvons-nous. Es tu aussi fataliste ? :sunny: Bonjour et beau week end à toi :sunny: ! | |
|
| |
Brume
| |
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Dim 23 Avr - 18:17 | |
| Bonjour Colibri, Joli ce texte plein de toi
Juste ces mots La vie est belle et rien ne vaut TA vie, fait toi la belle et n'hésite pas! Bisous |
|
| |
Colibri
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Dim 23 Avr - 20:20 | |
| Merci brume ,Merci cotinne!! Je vous aime | |
|
| |
Brume
| |
| |
Colibri
| Sujet: Dans les Dunes... Dim 23 Avr - 22:09 | |
| De l'air du temps.
Ma vie C'est la bohème Je vis de l'air du temps Je traîne Ma flemme Je vais Le nez au vent
Cette vie C'est la mienne Je la vis Intensément Je vous laisse A vos problèmes Pour jouir Du présent
Compagnons D'infortune Préparez Vos balluchons Car ce soir Au clair de lune Ensemble Nous dormirons
La vie De bohème Se vit Hors du temps Tant pis pour ceux que ça gêne Moi j'y suis Comme un enfant
Si je suis Sans gêne Si je fuis Le regard des gens Je les laisse A leurs peines Sans nuire C'est évident
Compagnons D'infortune Accordons Nos violons Nous allons Dans les Dunes La misère Nous fêterons
La vie C'est un poème Elle s'écrit Comme on la sent L'ennui Les gens le sèment Moi je le lis En chantonant
Libérons nous De nos chaînes Qui figent Nos semblants de vies Eloignons nous De la haine Puisque c'est elle Qui nous nuit
Compagnons D'infortune Brandissons Nos cartons Car ce soir Dans la brume Nous les Brûlerons
Que ma mort Ne t'cause pas de peine En revanche Ta vie vaut de l'or Jette moi donc La pièce qui te gène Grâce à elle Nous mangerons
Compagnons D'infortune Unissons La rançon Car cette nuit Dans les Dunes Noël Nous passerons
Compagnons D'infortune La bohème Nous partageons Dans des abris De fortune A la VIE Nous trinquerons......
Texte de "Colibri " . | |
|
| |
Brume
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... Dim 23 Avr - 23:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jusqu'au bout du rêve... | |
| |
|
| |
| Jusqu'au bout du rêve... | |
|