Il y a quelques temps , je suis tombée sous le charme d'une ville qui allie confort des grandes villes et verdure de la campagne ...
Vos yeux peuvent se poser partout , à chaque instant vous vous imaginerez en pleine campagne ou en pleine forêt ...
Des maisons ; des petits batiments construis parfois à même la roche m'émerveillent chaque fois que je m'y rend.
Ses nombreux espaces de jeux et son immense parc en font un paradis pour enfants .
Dans cette ville , l'art est partout autour de vous , sous toutes ses formes , de toutes époques .
L'un de ses quartiers est assez connu pour être le lieu d'aventure des héros d'un livre pour tous .
Son vieux quartier regorge de petites boutiques en tout genre , de restaurants , de cavistes ....
De nombreuses personnalités sont originaires de ce lieu que je qualifierais d'envoutant :
-Fréderic Dard ( alias San Antonio )
-Liane Foly
-Bernard Pivot
-L'Abbé Pierre
et bien d'autres encore ...
Vous pourrez découvrir et vous émerveiller devant ses diverses fresques, dans ses divers musées , dans sa triboules ;
vous pourrez également vous régaler dans divers bouchons , l'une des spécialités de cette ville ...
Si vous souhaitez visiter , revisiter ou même découvrir cette ville de Lyon que vous n'aurez pas manqué de reconnaitre,
il vous suffit de cliquer sur ce lien :