Les Tables de MAX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tables de MAX

j'ai le regret de vous informer que ce forum est fermé définitvement ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Questions aux poètes ?

5 participants
AuteurMessage
Bulle

Bulle

Questions aux poètes ? Empty
MessageSujet: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 9:45

J'aimerais savoir si vous attendez des commentaires éventuels de vos lecteurs/lectrices si ceux/celles-ci ont envie d'en faire ?

Ou bien si vous souhaitez juste quelque chose comme : "J'ai lu, super!" "J'ai lu, bof !" ??

Ou RIEN ???

Merci

:flower: :sunny: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 13:14

Moi perso je sais pas trop et d'ailleurs les commentaires sont rares.
Mais des fois les gens n'osent pas dire.
Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien.
Par contre pour la correspondance avec Sam, son avis m'est vital.
Tu sais moi j'écris pour mon plaisir, si ce n'est pas du gout de certains ou certaines, ce n'est pas important en fait.
Par contre certains avis sont bons comme ceux d'un ami qui lit régulièrement et qui me souligne certains trucs qui ne collent pas.
J'en parle a Sam et on avise.
Pour mes poésies par contre je suis intraitable je ne change jamais rien car elle aura été écrite d'un jet et cela sort de mes tripes.
que cela soit de l'amour de la tristesse etc....
Faire passer un sentiment est enrichissant.
Voilà ce que je peux te dire.
Je vais lire les post chuis à la bourre pour ce forum.
Bisous bulle. et continue d'écrire! C'est la liberté de l'esprit! :sunny:
Cotinne
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 13:21

Rectification:)
Entrer dans ce appelle moi a part Rise ce n'est pas évident.
Mais excellent texte continuez!
Bulle

Bulle

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 14:06

Merci Cotinne de ta réponse :sunny: :D !

Je voudrais préciser :

Quand je parle de faire des commentaires, je ne veux pas dire "critiquer" Questions aux poètes ? NonNon05 je ne suis pas "qualifiée" pour ça ( :clown: ), ni m'immiscer dans l'histoire de quelqu'un(s), votre Correspondance à Sam et toi, par exemple.

Je voudrais plus précisément savoir si je peux simplement déposer ce que je ressens à la lecture d'un texte ou si les auteurs préfèreraient que l'on/je s'abstienne de tout commentaire :?:

Bisous, bonne journée ! :flower: :drunken:
tatenka

tatenka

MessageSujet: reponse a bulle   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 14:53

pour moi, les commentaires quelqu'ils soit ne me gêne en rien ,j'ecris en géneral ce qui me passe par la tête c'est en général pas préparé a l'avance , je laisse parler mon coeur mon esprit , tres peu de textes sont ecrit a l'avance et je ne me considére pas comme un poete, j'ai juste envie d'ecrire ce que je ressents soit pour une personne existant ou ayant existé, parfois toute ressemblanceavec quelqu'un ayant existé ou existant n'etant que pure coincidence. ce lieu étant unlieu d'echange chacun est libre d'ecrire ce qu'il ressent pour ce qu'il ou elle a lu
APACHE
tatenka

tatenka

MessageSujet: reponse a bulle   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 14:56

pour moi, les commentaires quelqu'ils soit ne me gêne en rien ,j'ecris en géneral ce qui me passe par la tête c'est en général pas préparé a l'avance , je laisse parler mon coeur mon esprit , tres peu de textes sont ecrit a l'avance et je ne me considére pas comme un poete, j'ai juste envie d'ecrire ce que je ressents soit pour une personne existant ou ayant existé, parfois toute ressemblanceavec quelqu'un ayant existé ou existant n'etant que pure coincidence. ce lieu étant unlieu d'echange chacun est libre d'ecrire ce qu'il ressent pour ce qu'il ou elle a lu
APACHE
Bulle

Bulle

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 15:11

Ok, merci Apache ! :flower: :drunken:
cici

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 15:19

Bonjour Bulle,

Pour ce qui me concerne, la question ne se pose même pas: la liberté d'expression est bien acquise et on a bien le droit d'exprimer ce que l'oeuvre d'un auteur (poète, photographe, écrivain, etc..) nous fait ressentir, et même la critiquer, si on en a les capacités.

Cotinne et moi, nous n'avons émis aucune restriction; au contraire, Cotinne, si je me souviens bien, a appelé à plusieurs reprises les lecteurs
à présenter des commentaires.

Si tu désires en faire à propos de mes écrits (mais je pense pouvoir dire ausssi, ''de nos écrits'' ), il seront les bienvenus. Bien entendu, le droit de réponse, éventuellement, des auteurs existe aussi.

je te souhaite une bonne fin de journée
http://www.samwhuel.com
Bulle

Bulle

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 15:29

cici a écrit:
Bien entendu, le droit de réponse, éventuellement, des auteurs existe aussi.

Tout à fait d'accord, Cici !
Merci de ta réponse également !

Bonne journée ! :sunny: :drunken:
benjy

benjy

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 15:33

Bulle tu m'as surpris de te voir ici! Te croyais tu chez les dames pipelettes?
On fait ce que l'on peut mais la poésie c'est au desus de nos possibilités, le sais tu?
http://larzac.over-blog.org
Cotinne
Invité

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 18:32

Moi je vais profiter du post de bulle pour reposer une question posée déjà...
Mais cela en rapport avec la correspondance.
Sam et moi souvent parlons d'amour et même que lui et moi nous aimons le sublimer.
Nous allons repprendre le carnet de voyage, mais un post de Devin nous a interpellé, devons nous continuer ici à la vue de tous?
Car Sam et moi avons vraiment l'intention d'en faire un livre.
Nous avions penser vous cacher la fin, pour plus de piquant, fin encore non programmée vu quenous dérivons lui et moi bien trop souvent dans nos imaginaires.
Mais est ce que nos textes ne heurtent pas vos yeux?
Je sais que les gens ne lisent pas forcément, mais moi on ne me dit rien ici sur le papotage de la correspondance mais en pv et souvent sur le chat.
Alors là moi aussi j'aimerais votre avis perso.
Surtout celui de Devin.
J'aime bien ma liberté d'expression ici, mais si ont doit mettre ailleurs, il nous faudra le faire.
VoilàChapeau 1

Apache moi j'aime bien tes textes:) même si je ne souligne pas en faisant des posts. Ta folie est souvent aussi étrange que la mienne:)
En tout cas bonnes continuations à vous tous et osez montrer vos textes.
Peut importe si cela plait ou pas:)
tatenka

tatenka

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 19:39

touta fait d'accord avec toi cotinne, pour moi j'exprime ce que je ressents pour une personne non imaginaire mais peut etre qui ne regarde pas ses textes ou bien qui ne peut repondre c'est aussi un mystére que j'entretiens chacun son petit jardin, pour ce qui est de continuer d'ecrire dans ton cas, je pense que non il vous faut peut etregarder des ecrits entre vous afin de terminer une histoire commencé la et qui fini ailleurs, tu trouveras surement d'autres sujets pour t'exprimer et sortir ce que ton esprit et ton coeur veulent dire alors continue ton histoire d'amour avec sam comme unique temoin et parle nous de ce que tu a envie ici , nous continuerons a apprecier tes ecrits (la je parle pour moi) lol
Bulle

Bulle

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMar 1 Aoû - 20:21

Cotinne a écrit:

Nous allons repprendre le carnet de voyage, mais un post de Devin nous a interpellé, devons nous continuer ici à la vue de tous?
Car Sam et moi avons vraiment l'intention d'en faire un livre.
Nous avions penser vous cacher la fin, pour plus de piquant, fin encore non programmée vu quenous dérivons lui et moi bien trop souvent dans nos imaginaires.
Mais est ce que nos textes ne heurtent pas vos yeux?

Cotinne et Cici,

Je n'ai pas lu tous vos textes, par manque de temps d'abord, mais aussi parce-que c'est le genre d'écrits qui me :oops: !! Joyeux ..... Mes yeux ne sont pas heurtés du tout, mon corps et mon imagination apprécient beaucoup... trop :affraid: :oops: Joyeux ! Donc, je me modère Clin d'oeil !!

Peut-être une histoire à mettre chez les Coquins&Coquines quand même ?

Je crois que si vous avez vraiment l'intention d'en faire un livre, vous devriez nous cacher les suite et fin maintenant.... Je ne saurais pas expliquer vraiment pourquoi, mais je me "cacherai", si j'étais vous......... ???

Bisous, et bonne chance pour la publication !!! Vous nous tiendrez au courant, j'espère ???
Bulle

Bulle

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMer 2 Aoû - 12:17

J'éprouve le besoin de confier ici que j'écris moi aussi. J'ai commencé il y a tout juste deux ans et j'espère pouvoir terminer mon ouvrage à la fin de cette année.
Arriver à le faire publier serait l'apothéose finale dont je rêve... mais entre rêve et réalité, j'essaie de ne jamais perdre de vue l'Illusion !

C'est une histoire vraie, une histoire d'Illusions, justement, d'Amour, de Vie, de Mort, d'Espoir et d'Espérance - Amour dans un sens spirituel et pur, rien à voir avec l'Eros -.
C'est un travail lourd à porter, parfois, je le fais en solitaire et n'ai pas de confident qui me lise...

J'avais délaissé son écriture depuis quelques semaines : faut dire qu'on rigole bien avec vous !!!... Mais je vais m'y remettre, vous m'en avez redonné l'envie. Merci !

Je te rejoins complètement, Cotinne : C'est une vrai Liberté, l'expression d'écrire !
Brume

Brume

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMer 2 Aoû - 12:49

Personnellement vos écrits, ne me choquent point
En ce qui concerne les correspondances inouies, j'ai lu au début, puis en diagonale ensuite , texte bcp trop longs , trop denses, pas suffisamment aérés pour faciliter la lecture

Il se dégageait , de l'érotisme et de la sensualité, non vulgaires à mon sens, en tout cas une grande complicité entre deux personnes...
Clin d'oeil
En effet peut être ces correspondances auraient mieux trouvé leur place ds coquins coquines

Le roman à quatre mains de Bulle et Rise , m'a plus captivée, une fin un peu brutale...MAIS , c'était leur roman Clin d'oeil

J'admire les personnes qui arrivent à mettre sur la feuille leurs histoires vécues ou imaginaires

Concernant les textes de Apache, ils sont beau , émouvants, très personnels, pas facile , ni évident de faire un commentaire, de trouver les mots justes

Poursuivez ,exploitez vos dons, c'est vôtre liberté d'expression, bravo à tous et toutes
Chapeau 1
tatenka

tatenka

MessageSujet: BULLE   Questions aux poètes ? EmptyMer 2 Aoû - 12:55

Tu a raison de continuer l'ouvrage que tu a commencé, et peu importe qu'il soit publié ou non l'important et de pouvoir lire et relire son histoire , ce que nous avons pu écrire a certain moment de notre vie , les jours ou nous étions heureux et ceux ou nous l'étions moins, justement pas plus tard que ce matin une personne me disait d écrire l'histoire de ma vie, histoire que j'avais commencé déja et que j'avais laissé en suspention...je crois que je vais m'y remettre il est important que je laisse une trace de ce que j'ai été et que je n'ais jamais dit même a mes proches, quand on peu le faire écrire est une forme de thérapie qui aide a aller plus loin.(merci à toi princesse de gergovie de vouloir me redonner l'envie d'aller plus loin encore) allez courage bulle on trouvera bien un éditeur lol
Bulle

Bulle

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? EmptyMer 2 Aoû - 13:06

Merci Apache :D ! Courage à toi aussi pour reprendre les suspensions là où tu les avais laissées !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions aux poètes ?   Questions aux poètes ? Empty

Questions aux poètes ?
Page 1 sur 1