| Le printemps.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nane
Nombre de messages : 4239 Age : 73 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Le printemps.... Mar 4 Avr - 15:18 | |
| Photo de Datura Le soleil brille Mes yeux j'écarquille Sur les jonquilles Ca m'émoustille Et je frétille, pétille, sautille Sur mes talons aiguille Et je me bousille la cheville ! Mais tout ça n'est que broutille Et je remets mes espadrilles Pour danser un quadrille Autour des jonquilles Nane :sunny: | |
|
| |
datura
Nombre de messages : 2379 Age : 76 Localisation : Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le printemps.... Mar 4 Avr - 15:58 | |
| Haïku Comme une jonquille, Fusant de l'obscurité Un rayon d'espoir. | |
|
| |
Brume
Nombre de messages : 3178 Age : 77 Localisation : PACA et brumes du littoral.... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le printemps.... Mar 4 Avr - 16:17 | |
| La jonquille Se réveille dans le pré, Elle déplie ses pétales Son jaune éclatant, Attire le regard.
| |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Le printemps.... Mar 4 Avr - 16:42 | |
| Vous le savez peut etre mais la traditionnelle fête des Jonquilles est celle de Gerardmer, Je sais vous vous dites elle nous gave avec ses Vosges! J'assume C'est aussi dans cette ville que le festival Fantastica est fait pour le cinéma. Si un jour vous passez dans les Vosges Faut voir ce genre de défilé On honore autant la jonquille et les brindelles autant que notre bon vieux St Nicolas. |
|
| |
datura
Nombre de messages : 2379 Age : 76 Localisation : Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le printemps.... Mar 4 Avr - 16:48 | |
| Superrrrrrrrrrr le défilé...c'est un peu comme les agrumes à Menton.. C'est quand cette fête dans les Vosges ..Cotinne | |
|
| |
Brume
Nombre de messages : 3178 Age : 77 Localisation : PACA et brumes du littoral.... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le printemps.... Mar 4 Avr - 17:23 | |
| | |
|
| |
bbcharLie* Administratrice
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69) Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le printemps.... Mar 4 Avr - 17:42 | |
| Fête des Jonquille...Encore...Mi-avril tous les ans. De mon temps...lol...Quand j'étais jeune, on voyait passer les voitures qui revenaient de la fête des Jonquilles, décorées de jonquilles...Calandres, essuie-glaces, rétroviseurs etc... Un vrai spectacle pour les gamins que nous étions ! Mignones les Vosgiennes non ? Bonne soirée à toutes et tous
Dernière édition par le Mar 4 Avr - 17:52, édité 3 fois | |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Le printemps.... Mar 4 Avr - 17:49 | |
| Chuis contente de voir que ces images vous plaisent! Et vrai c'est bientot, Viendez! |
|
| |
juliette06
Nombre de messages : 642 Age : 76 Localisation : PACA Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le printemps.... Mar 4 Avr - 22:57 | |
| du travail et de la patience tres certainement pour la confection de ces chars tapissés et incrustés de fleurs, comme par chez nous la bataille de :drunken: fleurs en meme temps que le carnaval, sans oublier la fete des citrons de menton.. | |
|
| |
nane
Nombre de messages : 4239 Age : 73 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le printemps.... Ven 21 Avr - 18:24 | |
| Fleurs tout en rose Fleurs à demi-écloses Fleur qui se posent Tout ça pour pas grandchose Si, pour prendre une pause. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le printemps.... | |
| |
|
| |
| Le printemps.... | |
|