Les Tables de MAX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tables de MAX

j'ai le regret de vous informer que ce forum est fermé définitvement ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CONTES et HISTOIRES de SAGESSE du MONDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 1649
Age : 78
Localisation : devinez
Date d'inscription : 04/05/2006

CONTES et HISTOIRES de SAGESSE du MONDE Empty
MessageSujet: CONTES et HISTOIRES de SAGESSE du MONDE   CONTES et HISTOIRES de SAGESSE du MONDE EmptyJeu 8 Fév - 13:54

Bon , alors ce post it?????
Au coin du feu ...ça vient ?
Ouille , aie!



En attendant je présente mes excuses auprès des créateurs de ce forum , car les contes ne sont pas de nous ...
pas de notre cru , ce qui est la vocation de ce forum

Mais bon ...on va voir si on peut cohabiter ....


Ma première histoire ici est une fable sur deux animaux ...mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


La grenouille et le scorpion

Sur les bords d'un marigot, il y avait un scorpion qui désirait passer de l'autre côté. Il s'adressa alors à une grenouille - S'il te plaît, lui dit-il, prends-moi sur ton dos et aide-moi à traverser ! - Mais tu es fou, répliqua la grenouille. Si je te prends sur mon dos, tu vas me piquer, et je vais mourir !
- Ne sois pas stupide, répondit le scorpion. Quel intérêt aurais-je à te piquer ? Si je te pique, tu coules, et je meurs moi aussi puisque je ne sais pas nager...
Finalement, à force de palabres la grenouille se laissa convaincre, et elle entama la traversée du marigot avec le scorpion sur son dos.
Mais, au milieu du fleuve, la grenouille sentit la brûlure d'une piqûre et le poison engourdir ses membres. - Tu vois, cria-t-elle, tu m'as piquée et je vais mourir ! - Je sais., répondit le scorpion. Je suis désolé... mais on n'échappe pas à sa nature.
Et il disparut lui aussi dans les eaux boueuses.


Histoire africaine
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTES et HISTOIRES de SAGESSE du MONDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTES et HISTOIRES COURTES de MAUD (GY)
» hISTOIRES LYONNAISES!!!
» Le monde de l'eau au Vietnam
» Textes de Devin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables de MAX :: Forums des CREATEURS "Images et Textes " :: A la Table des "Poètes" et "Plumes Imagées"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser