Les Tables de MAX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tables de MAX

j'ai le regret de vous informer que ce forum est fermé définitvement ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le monde de l'eau au Vietnam

Aller en bas 
+5
Nuage
datura
Ivresse
jLbg
nane
9 participants
AuteurMessage
nane

nane


Nombre de messages : 4239
Age : 73
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/03/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyDim 7 Jan - 23:25

"Le monde de l'eau au Vietnam" est à votre disposition :drunken:

http://diaporama.jlbg.free.fr/

Bon bon y'a plein de défauts mais le coeur y est voilà cat
Revenir en haut Aller en bas
jLbg

jLbg


Nombre de messages : 1981
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 27/04/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyDim 7 Jan - 23:30

A voir, j'ai beaucoup aimer ! Na :D
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporama.jlbg.free.fr/
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 1649
Age : 78
Localisation : devinez
Date d'inscription : 04/05/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 8 Jan - 0:10

Jusqu'a là .....les photos que vous m' offriez du Viet nam , belles elles étaient , mais peu engageantes pour mon futur voyage au VN.....et surtout loin de ce que j' attendais ou rêvais du Viet Nam.
Je n' arrivais pas à y dégager l' âme de ce pays , sa poésie , son histoire , sa culture , sa façon d' y vivre ....
Et pourtant vous êtes trois à me montrer le viet nam, avec des images différentes....( j' en serai la 4eme et là , je me gratte la tête pour mes futurs diapos reportages , quoique je me reconnaisse trop pédagogique dans mes diapos, on ne se refait pas ...hein! )


Là , avec le mékong ça démarrait doucement ....mais la suite !!!!!
Superbe!

Les rivières m'ont réconciliée avec mon voyage .....

Très belles photos , Nane .....

En fait, le fait de séparer les photos du voyage en théme me paraissaient au départ une très bonne idée ....Mais je me demande si cela ne tronque pas l'âme d' un pays .
Comme le découper en morceaux bien trop distincts

-faut il mettre un voyage en théme?
-Faut il diversifier les photos ?
-faut-il le présenter comme un carnet de voyage?
-Ou comme un reportage ?
-En faire un cours géographique et historique( ça , je suis sûre que non ... mais bon , c' est mon truc!lol!)
je ne sais pas ....
Comment sauvegarder le parfum d' un pays sans trop le dénaturer?


Bon trève de reflexions sur les diapos reportages ... En tout cas , j'ai aimé ce diapo.....bravo , Nane ....et tes photos sont belles ....là, j'ai eu enfin le désir d' y partir ....

Nuage( désolée mais pas eu le temps de changer de costume, restant connectée pour la journée, sous une inscription)
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Invité




Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 8 Jan - 9:39

Re Bonjour nane:)
Je viens de regarder ton pte à tête reposée:)
la douceur de ce pays est magnifique je trouve j'ai préféré moi la Riviére Thu bon plus bleue que l'eau brune...
Mais de la folie toute cette eau si prés des maisons et de tout.
Joli voyage en tout cas.
Pour le coté technique de temps en temps quand la zic tape j'aurais saccadé quelques images.
C'est pour quelle destination ton prochain voyage??

:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
datura

datura


Nombre de messages : 2379
Age : 75
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/03/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 8 Jan - 11:13

Bravo Nane,

Ce n'est pas pour rien qu'on appelle le VN, le pays d'eau. L'eau y est omniprésente et tu as su rendre admirablement l'ambiance ainsi que la différence entre les régions : Sud, Centre et Nord.
Les photos sont belles et c'est une prouesse, car c'est très difficile de prendre des photos sur l'eau, surtout dans le Delta du Mékong. Ca bouge terrible...rire.

A partir de la Rivière des Parfums jusqu'à la baie d'Along...que du bonheur ! :drunken: :drunken:
Excellent diaporama Bravo Bravo

A signaler pour Vaga, qui doit visiter le pays, sur Diaporam@forum, Smithore a fait un album gigantesque (de 35 mn)sur le VN
et Yugtayom sur Diapositif (le pays du sourire) :sunny: :sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/nanamythe
Nuage

Nuage


Nombre de messages : 1027
Age : 78
Localisation : 78 et 30
Date d'inscription : 10/05/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 8 Jan - 11:21

Merci datura ...

Pour guy je savais , j'ai vu le sourire du VN ..;pour Smithore je vais y aller voir ...je ne savais pas ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://fanadan.free.fr/
DAN*




Nombre de messages : 117
Age : 85
Date d'inscription : 11/12/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 8 Jan - 19:22

Je viens de visionner ton dernier PTE Nane, il y a de superbes clichés.
:*_r: :*_s:
Je vois qu'il est déjà sur les "Liens Diaporama" des tables c'est parfait
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 18/01/2007

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyDim 28 Jan - 22:29

Le viet nam me passione, et je trouve vos photos très belle. Si vous en avez d'autre, je serai ravie d'y jeter un coup d'oeil. Mais plus que des photos, le viet nam brille (selon moi) par sa langue. Elle est d'une grande richesse, et je trouve qu'elle permet de mieux comprendre plein de chose.
Je ne pourrais vous en dire plus sur le sujet, car l'avis que je vous donnerai serait forcément personnel, mais je trouve que le viet nam est un pays qui pourrait apprendre plus de chose à une personne qu'on ne pourrait en apprendre dans une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Brume

Brume


Nombre de messages : 3178
Age : 76
Localisation : PACA et brumes du littoral....
Date d'inscription : 29/03/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyDim 28 Jan - 22:38

Bsr Sakura, je pense qu'ici une personne pourra t'en parler avec passion , je te la laisse découvrir Clin d'oeil
Ma meilleure amie depuis plus de 30ans est vietnamienne, à travers elle je ressens ce que peut être le peuple vietnamien
Mon père qui a fait un séjour en Indochine en parle encore ..
Revenir en haut Aller en bas
jLbg

jLbg


Nombre de messages : 1981
Age : 76
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 27/04/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyDim 28 Jan - 23:34

Sakura visite mon site tu trouveras au rayon Diaporamas/Voyages les diaporamas de Anne Bazin et Marjolaine Gellf bien des merveilles sur le Vietnam.
Revenir en haut Aller en bas
http://diaporama.jlbg.free.fr/
bbcharLie*
Administratrice
bbcharLie*


Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69)
Date d'inscription : 29/03/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 29 Jan - 2:34

Sakura, ne t'arrête pas en si bon chemin... Parle nous un peu de ce pays... En quoi le Viet Nam brille-t-il par sa langue ?

C'est interessant de développer un peu non ?

En dehors du site de Jlbg... Tu trouves tous les liens des diaporamas réalisés par les membres du forum, ici :https://michkeys4.1fr1.net/Forums-de-discussions-c1/A-la-table-des-Diaporamas-f8/LES-LIENS-POUR-LES-DIAPORAMAS-t981.htm

Bonne nuit à toi Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonetmoi.supersite.fr
datura

datura


Nombre de messages : 2379
Age : 75
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/03/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 29 Jan - 8:07

Bonjour ici,

:D :D Sakura, Je suis ravie que tu apprécies le VN, et la langue vietnamienne. Si tu la parles ...nous serons deux ici. :D
"..Dâu long hai a tô nga
Thuy Kiêu la chi, em la Thuy Vân"

Il y eut deux soeurs..
L'aînée était Thuy Kiêu, la cadette Thuy Vân"

Tu reconnaitras certainement les vers du poète Nguyên Du, qui commencent son long roman en langue nom,le "Kim Vân Kiêu". :D :D
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/nanamythe
Ivresse

Ivresse


Nombre de messages : 1649
Age : 78
Localisation : devinez
Date d'inscription : 04/05/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 29 Jan - 10:08

euh!
Bonjour!

et un peu de Coréen ....ça vous irait ausi ...mdrrr

Hélas mon clavier ne fait pas de petit cercle ni de trait ....

Le rendez - vous des asiates ou des fans de l' Asie au café!

Sans plaisanter , bienvenue à toi Sakura ....le temps de ton passage , car j' ai lu que tu étais une "vagabonde" du net ....

Comme Robin , j'aimerai que tu développes ta phrase :
le viet nam brille (selon moi) par sa langue. Elle est d'une grande richesse, et je trouve qu'elle permet de mieux comprendre plein de chose.

Car je trouve ( selon moi ...lol!) tant de richesses dans tous les lieux et les cultures du monde , chacune exposant une facette du grand mystère de la vie .
Que nous offre donc la langue du V.N ....
Je suis curieuse de TOUT!

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
datura

datura


Nombre de messages : 2379
Age : 75
Localisation : Oise
Date d'inscription : 29/03/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyLun 29 Jan - 11:37

Ahh le coréen m'intéresse aussi...
Si ta fille pouvait nous donner des cours ...
J'ai gardé le contact avec une amie coréenne, chaque année elle m'envoie une carte de voeux..en japonais! mdrrrrr,
Je ne te dis pas, quand nous nous rencontrions, c'est le langage des signes plutôt ... Razz Razz Razz : le sourire, le geste, le clin d'oeil ..et on s'entendait parfaitement bien !
C'est ça le langage universel !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/nanamythe
Brume

Brume


Nombre de messages : 3178
Age : 76
Localisation : PACA et brumes du littoral....
Date d'inscription : 29/03/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyVen 2 Fév - 10:28

Je découvre que maintenant ,ce diaporama qui est une merveille , un voyage enchanteur, j'ai adoré tout tout...
Bravo Nane! :drunken: Bravo :drunken:


Dernière édition par le Ven 2 Fév - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brume

Brume


Nombre de messages : 3178
Age : 76
Localisation : PACA et brumes du littoral....
Date d'inscription : 29/03/2006

Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam EmptyVen 2 Fév - 10:40

Je découvre aussi les commerces lol , je sais j'ai du retard .. Razz

Ce diaporama est riche en couleurs, en odeurs aussi , on retrouve l'art singulier asiatique ds la façon de présenter les étalages ...
Superbe! , encore bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde de l'eau au Vietnam Empty
MessageSujet: Re: Le monde de l'eau au Vietnam   Le monde de l'eau au Vietnam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de l'eau au Vietnam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes de Devin
» autour du monde (suite)
» CONTES et HISTOIRES de SAGESSE du MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables de MAX :: Forums de discussions :: A la table des "Diaporamas"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser