| Qu'est-ce qui se passe ici ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Lun 20 Nov - 21:14 | |
| Jean Louis je te crois sur parole:) Arff que le temps à passé vite pour toi:) Mais t'es bien gardé je trouve encore ( bisous tit père) Bon alors comme on doit donner des news de temps à autres moi je vais vous en donner un peu pour mes projets:) L'épisode j'ai fait la bande avec le texte, les images étaient déjà assemblées je pensais que cela collerait tout bien ....ben non! Faut que je recommence mon conte pffffffffffff Je pensais que faire un scénario en image et faire le texte aprés c'etait plus que l'inverse... Ben finalement non! Alors patience ça va viendre:) Et j'attends toujours mes mails avec vos voix les zommes:) Pour le second projet:) Vala je file mouliner ma soupe Bon appétit à vous et bonne soirée :sunny: Bisous les taffeurs:) |
|
| |
Nuage
Nombre de messages : 1027 Age : 79 Localisation : 78 et 30 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 0:21 | |
| ben moi c' est idem avec PTE V5
Je ne peux pas mettre des motifs en fonds ....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bref ! on s' aperçoit bien vite que beaucoup de fonctions ne sont pas misent en service ....
D' ici que je refasse tout sur PTE V4 JE NE M' ENERVE PAS! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: | |
|
| |
bbcharLie* Administratrice
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69) Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 3:01 | |
| Je ne vous comprends pas avec votre PTE V5... Pourquoi vous n'attendez pas que ça fonctionne normalement ? Moi quand je vois ce que font certains avec l'ancienne version, je me dis que vous pourriez progresser plus sur celle là NON ? de dire ça ! Mdrrrr | |
|
| |
Dan Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 10:12 | |
| Bonjour à toutes et tous, Non Non tu n'as pas fait une connerie Robin. La v5 est innachevée et tout le monde veux s'en servir, les 3 fonctions complémentaires importantes (Rota, pano, et zoom) qu'elle propose ont un intérêt indéniable pour certains contes. Mais il est tout aussi vrai que des diaporamistes parviennent avec la 4.48 à réaliser des Diaporamas époustouflants et on est encore loin de leur arriver à la cheville. Je considère donc qu'il est bien d'avoir fait des essais assez réussi avec la v5, mais que des effets pour des effets présentent peu d'intérêt. En ce qui me concerne pour l'instant je n'en fait pas et je m'évertue à apprendre à faire de belles photos, bien cadrées, bien posées, car la matière pour faire un beau Diapo est avant tout de splendides photos qui accrochent le spectateur. je pense que c'est bon qu'en celui-ci râle parcequ'il ne peut apprécier convenablement les images because le jeu de transition quelquefois trop rapide simplement pour coller à une musique dont aucun de nous n'est l'auteur. Voila DAN |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 10:39 | |
| Bonjour ici:) Ben pour une fois je vais encore faire celle qui dit le contraire. Pour conter la V5 et le meilleur outil, même si elle n'a pas toutes les fonctions ça vaut le coup. Par contre si tu ne veux pas faire d'effets là la V4 est spendide! Par contre je sais que les photos doivent être nickel mais.... Faut penser que cet outil là peut aussi servir a d'autres que des photographe avertis ( comme certains quand tu vois comment ils sont monter) Par contre là ou je suis contre c'est des séries de belles images mais ou il n'y a pas de scénario à la fin ça lasse même si les photos sont supers belles. Enfin ce n'est juste que mon avis de tite nouvelle dans la photo. C'est le sujet photographié qui doit être bon. Bonne journée ici :sunny: |
|
| |
Nuage
Nombre de messages : 1027 Age : 79 Localisation : 78 et 30 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 10:56 | |
| Bonjour tous !
Pour moi , vous avez tous raison! :D :D :D :D Il faut de belles photos mais misent les unes derrière les autres avec juste une musique lénifiante , ne suffit pas .... ça ressemble aux soirées " copains" on où on regarde les photos du voyage " lointain et exotique"...on commence dans l' intérêt et on finit dans l' ennui .....ce n' est pas NOTRE voyage , NOS SOUVENIRS....
Donc , il faut savoir faire des photos et savoir " monter" ....avec son style , ça va de soi .... Et un fil accrocheur, est certainement necessaire .... De plus , certains diaporama qui CONTENT carrément une histoire, n' ont pas besoin de belles photos ..... Faut savoir aussi ce que l'on veut PRODUIRE avec le MONTAGE. Comme pour l' écriture , c' est un OUTIIL... L' écriture donne poèmes et proses et dans la prose mille et une catégorie . De plus fait-on passer : la musique en premier ? les images? les compositions d' images ? les effets de montage? le scénario? le texte ? Et un excellent mariage de tout cela donne , je pense,un bon montage ....
Je pensai que la V5 était moins bridée , je m' étais renseignée sur ce qui ne fonctionnait pas ... MAIS.... Comme j' utilise la V4 pas d' une façon très orthodoxe , bien sûr je fais de même sur V5 et ainsi je découvre que je ne puis faire la même chose .....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Enfin , j' aurai au moins appris à m' en servir ....
Bonjour à tous .... et continuons chacun sur notre chemin de recherche ( avec notre dada de préférence).....en bout de route , les données récoltées serviront à tous ...... | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 11:00 | |
| Au fait! Pour répondre à DEVIN.... :D :D :D :D :D POURQUOI? Car en lisant les tests et les commentaires des testeurs , lol!, et bien je dirai que la V5 sera prêt à la saint glinglin! Et la question que je me pose est que le concepteur à mis trop vite sur le Net au public la version bêta de son logiciel .....et ça DUREEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Bisous , toi ... Quand le prochain L.M? | |
|
| |
Dan Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 11:21 | |
| Tu as raison aussi Cotinne. Faire défiler des images, mêmes belles présente peu d'intérêt si derrière il n'y a pas une histoire, un voyage et que sais-je encore. J'ai vu samedi dernier un Diaporama qui n'est réalisé que de dessins. En tant qu'ancien graphiste j'ai apprécié le travail que cela represente, mais pas le Diapo, autant se mettre de suite au dessin animé dans ce cas. En revanche, j'approuve pour les contes et poèmes que des photos soient composées afin de donner vie à l'histoire, mais il ne faut pas exagérer les effets non plus, car c'est tout aussi lassant. Le Diaporama est avant tout l'art de présenter de belles images qui, comme je l'ai dit plus haut racontent quelque chose, même s'il n'y a pas de texte ou de paroles. |
|
| |
demouche
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 11:36 | |
| y'a pas à dire le diaporama un "sport" complet | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 11:56 | |
| A qui le dis tu ................Demouche !!!!!!!
J'ai enfin fini les " masques de Venise à Triel" ...lol
Un reportage conte musical effets spéciaux etc ....bref : INCLASSABLE ..... :D :D :D :D :D :D Dan si tu ouvrais skype avant que je file bosser ...scrongneugneu !
Pour Dan:
Tu as dans fizilla Le diapo finalisé et terminé de palette d' automne avec sa photo
Et aussi un brouillon de Venise sur V5 mais la musique non finie , j' attends tes critiques avant de finaliser ....lol! | |
|
| |
jLbg
Nombre de messages : 1981 Age : 77 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 12:18 | |
| Bonjour les amis du net, Eh ben ! Dès le matin je vois que les controverses sur la V4 ou la V5 de PTE ne manque pas. Pour ma part la V5 étant l'outil du futur (même lointain) c'est donc de cette version dont je me sers. Même si toutes les fonctions ne sont pas présente au rdv, il y en a suffisamment pour faire du bon travail. J'ai encore découvert une astuce au rayon "Objets et Animation". En effet je me suis demandé à quoi pouvait bien servir "Ajouter un Rectangle". J'ai vite compris que cela pouvait avoir un certain charme sur la présentation d'un diaporama. (Voir la nouvelle mouture de "Couchers de soleil") en ligne depuis hier soir. Bon je ne dis pas que la V5 est l'outil indispensable. Mais pour les "Conteurs" elle est la porte ouverte vers de nouveaux effets qui vont agrémenter leur travail d'une façon agréable. Voilà ce que je voulais vous dire en toute amitié. J-L Ps : Je précise car cela mérite d'être dit. Que "couchers de soleil" c'est enrichi de 8 photos signées Maud Miran qui mon étés gracieusement prêtés par l'auteur qui n'est autre que notre nouvelle inscrite " Gy". Je retourne à mon café avant de vous filer la migraine avec mes Bla Bla. Bisous aux dames, poignée de main aux messieurs. | |
|
| |
Gy!
Nombre de messages : 1610 Age : 65 Localisation : sur une île! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 12:46 | |
| Bonjour, bonjour... grrrrrrrrrrrrrrrrr l'idée diaporama ne me quitte plus j'ai le thème les presque photos il ne manque plus que l'essentiel le boulot!! et la découverte!! Merci M'sieur JLBG :*_j: bisous à tout le monde!! ( j'aurais dû commencer par là :*_j: ) | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 13:18 | |
| Super JLBG pour le rectangle ... Je viens de rajouter un effet rectangle à VENISE à TRIEL ...lol! Là j'ai compris de suite intuitivement....
Merci! | |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 13:21 | |
| Vous voyez c'est cela que j'aime nos différences:) Moi j'aime la V5 mais ce jour ( là c'est ma pause car mon homme a fait des conneries Il est parti rechercher un lot de lambris.( nous finissons un faux plafond en frisette mais c'est moi qui fait et lui il scie... Enfin bref ce jour je ne bosserai pas sur mes PTE. Ca va peu être me permettre de rêvasser un peu car l'odeur du pin ... Hummmmmmmmmmmm. Justement un point à été souligné pour les diapo. c'est le style, la patte de son auteur. c'est cela qui est important a mon avis. Enfin bonne journée à vous. :sunny: Gy courage ça va venir faut juste rester calme et sereine. |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 13:33 | |
| | |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 13:52 | |
| Euhh aprés la Méthode Cauet .... Te propose la mienne:) Tu respires profondément... Tu ferme les yeux... Tu penses a un super bel homme nu... Tu respires encore a fond. Tu restes 5mn ainsi a vider ton esprit. vala apres t'es calmée. :sunny: |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 13:57 | |
| Si tu crois que je vais calmer mon esprit en VISUALISANT un bel homme nu ???? Tu rêves, car là , je grimpe au rideaux .... :D :D :D :D | |
|
| |
jLbg
Nombre de messages : 1981 Age : 77 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 14:03 | |
| | |
|
| |
Gy!
Nombre de messages : 1610 Age : 65 Localisation : sur une île! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 14:43 | |
| :*_f: :*_g: ça promet!!!! | |
|
| |
bbcharLie* Administratrice
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69) Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 16:38 | |
| | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 17:37 | |
| Elle craint pour ses RIDEAUX ta femme ?
:D :D :D :D :D :D :D :D
Bon ...deux PTE de terminés mais pas finalisés... Ouf!
je me repose maintenant .... Vivement que V5, soit public, car là je peux y utiliser la synchronisation ...c' est super et plus simple ! Mais pas avec l' autre ( le V4)....je dois avoir un HIC! Je ne peux pas opérer sur la diapo et sur la synchro générale. Avc V5 .....si ... | |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 20:37 | |
| Lol Robin elle doit surtout être mdr! Ca je me doute bien. Mais bon elle me connait donc no soucy Au fait je tape sur les enseignantes et tu pourras lui dire qu'elle est la seule avec Sam qui ont su me démontrer qu'ils avaient de l'humour :o))) allez demain je me recolle a mon PTE moi. Bonne soirée à vous et bisous Jl c'est pour cela que cela sentait si fort! File sous la douche! :sunny: Vaga..... Euhhh rêver pour assainir son esprit c'est bon Je ne pensais pas du tout que cela te ferait cet effet! J'espère que tu as lavé tes mimines! Tu vois moi qui aime tant les zommes, ben j'arrive a faire le vide comme ça sans pour autant me ... tu vois heing! :affraid: Chipie va:o))))))))))))))))))) Gy t'as quoi comme appareil?? Allez bisous! Encore :sunny: |
|
| |
demouche
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 20:47 | |
| - Citation :
- Vivement que V5, soit public, car là je peux y utiliser la synchronisation ...c' est super et plus simple !
Mais pas avec l' autre ( le V4)....je dois avoir un HIC! Je ne peux pas opérer sur la diapo et sur la synchro générale. Avc V5 .....si ... là y' a quelque chose qui m'échappe mais bien avant avant la version de PTE c'était sa fiabilité en synchro et la possibilite de poser une image "tip top" qui soit reproductible. | |
|
| |
Nuage
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 21:04 | |
| J'ai l' impression que personne comprend mon P.B!!!!!!! RIRES!
Disons que je travaille en premier lieu PAR IMAGE ( sans musique) et quand je veux mettre la musique dans synchro general , son A...en cochant ...." déroulement contrôlable .." etc etc .... Ben , toutes mes images sont à refaire au niveau transitions , temps etc ...alors que je voudrais partir sur cette base et juste changer de petites choses en synchro musique - images ..... CE QUE J'AI FAIT SUR V5 et là ça a marché ....il garde en mémoire mes temps et transitions faites sur images... Enfin , bref, pas grave ...mais les vignettes pour travailler, moi j'aime pas , je ne vois rien du résultat .... | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? Mar 21 Nov - 21:45 | |
| Gy t'as quoi comme appareil?? demande Cotinne un sony5.1 megapixels si tu veux plus de précision tu me dis!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qui se passe ici ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qui se passe ici ? | |
|