Les Tables de MAX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tables de MAX

j'ai le regret de vous informer que ce forum est fermé définitvement ...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 autour du monde (suite)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tatenka

tatenka


Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : dans les grandes plaines.
Date d'inscription : 30/03/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyLun 21 Aoû - 18:31

En continuant mon chemin sur un bateau, après de long jours sur la mer nous étions prés de Sao polo.
Rio de Janeiro et ses plages merveilleuses cette folie partout ces femmes qui vous rendent dingo.
Il est temps de plier bagage avant de devenir fou de retrouver d’autres rivages et la ville de Mexico .

Mégalopole de millions d’âmes qui s’entassent sur les collines de la capitale la bas tu es le gringo.
Partout tu trouve des mendiants qui te quittent jamais et son prêt à te trouver de tout pour quelques pesos.
Mais l’art incas à des richesses qui te fait oublier un moment la misère que tu côtoie tout au long du rio.
A travers ses pays je voulais connaitre toute l’évolution des indiens j’ai trouvé des réponses, mais il fallait aller plus haut
Continuant ma route et remontant au nord j’évitais pour l’instant l’Amérique ce pays serais l’ultime cadeau.
En Guyanes j’atterris dans un pays humide et hostile, la bas aussi les indiens pour les blancs ne sont plus utiles.
Déforestation tout azimut de Kourou à Cayenne et plus loin dans les grandes étendues toute proche du brésil.
J’ai pas pu rencontrer ses peuples premiers qui étaient la bien avant notre arrivée qui rendit leur vie si fragile.
Peut être j’y retournerais et je pourrais enfin les voir dans la famille indienne ils ont une grande histoire à me conter.
J’ai quitter cette terre française un peu à regret, j’aurais aimer en savoir plus et je me suis toujours senti frustré.
Je suis remonté plus haut pour y découvrir le canada, le plus intéressant pour moi , les indiens je pouvais les rencontrer.
De nombreux voyages la bas j’ai passés d’est en ouest je voulais tout savoir sur ses peuples premiers.
J’ai emmagasiné des images des livres des écrits, et j’espère plus tard pouvoir tout raconter.
J’y ais la bas beaucoup d’amis et chaque fois que je traverse l’atlantique c’est une joie de les y rencontrer.
J’ai laissé l’Amérique un peu de coté car quand j’irais la bas je veux connaitre tout de l’histoire des tribus indiennes.
Il faudra beaucoup de temps pour parcourir toutes ses tribus de comanches d’apaches de cheyennes.
Alors à ma retraite quand le temps me restera, j’irais la bas aux usa.

APACHE
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 3111
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyLun 21 Aoû - 20:15

:*_s: Je fais du stop !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatenka

tatenka


Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : dans les grandes plaines.
Date d'inscription : 30/03/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyLun 21 Aoû - 20:44

ok je prends lol :*_i: :*_h:
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 3111
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyLun 21 Aoû - 20:55

J'ai peu de bagages, le plus encombrant, c'est moi :clown: :*a: !!
Revenir en haut Aller en bas
bbcharLie*
Administratrice
bbcharLie*


Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69)
Date d'inscription : 29/03/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyMar 22 Aoû - 1:25

J'accrocherais bien la caravane aussi Apache ! Nananèreuuu

Mais je crains de gêner... Rires

Bonne soirée à vous les futurs pionniers de l'ouest ! Drap us
Revenir en haut Aller en bas
http://lyonetmoi.supersite.fr
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 3111
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyMar 22 Aoû - 5:52

Et pourquoi donc, Robin ??... PLus on est de fous, plus on rit autour du monde (suite) Fumeur17 !!

Corde tom Corde tom Corde tom



A nous, donc, le Nouveau Monde Camping Drap us !!!
Revenir en haut Aller en bas
tatenka

tatenka


Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : dans les grandes plaines.
Date d'inscription : 30/03/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyJeu 24 Aoû - 11:17

autour du monde (suite) Mexique20044055qx8
Revenir en haut Aller en bas
tatenka

tatenka


Nombre de messages : 909
Age : 73
Localisation : dans les grandes plaines.
Date d'inscription : 30/03/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyJeu 24 Aoû - 11:19

Voyages
J’ai toujours voulu connaître le monde parcourir le globe à la recherche de je ne sais quelle ombre, la chance m’en fut donné déjà très tôt et j’ai pus embarquer sur d’immense bateau. La mer me faisait pas peur sur elle j’étais très bien, un peu comme dans le ventre d’une mère avec l’océan je ne faisais qu’un. Déjà petit j’allais sur des petites barques à la pèche de jour de nuit, il fallait toujours que j’embarque .Alors bien sur quand l’âge me le permis c’est dans la marine que je voulais faire ma vie.
Au milieu de l’océan j’étais vraiment heureux, quoi de plus joli que la voute des cieux de voir enfin la lune se refléter dans la mer, de voir l’écume sur le haut des vagues, comme des moutons elles s’enfuient et vous narguent. La mer est pas toujours gentille, parfois elle se déchaine, un coup de vent arrive elle sait montrer sa haine, sa violence parfois vous fait peur, nous sommes ces invités, il faut l’aimer avec douceur.
J’avoue que parfois dans des mers lointaines les vagues étaient si haute que le bateau disparaissait, il fallait chasser sa peur et pour contenir son angoisse ce dire que c’était juste un mauvais moment qui passait. Au large du cap Horn quand les vents glacials vous fouettent le visage, que la mer en furie vous brosserait bien sur le rivage, vous pouvez priez dieu ou bien Poséidon, qu’importe les dieux la mer déchaîne sa colère et il faut tenir bon
Pareil si vous monter au nord et que la mer vous parait tranquille, faut toujours être sur ses gardes la mer est pas toujours gentille. Des jours et des nuits passés à la passerelle à guetter des montagnes de glace qui dérivent, le soleil est si blanc à ses latitudes que vous manquez de repères et que vous ne voyez pas cet iceberg qui arrive.
La mer à ses côtés terrifiant et souvent ses jours de calmes, il faut la mériter savoir lui faire du charme, en fait c’est un peu comme une femme. Elle sait ce montrer douce et câline ,elle sait aussi se montrer dure violente est féline. Mais quel bonheur de parcourir tout ses océans de voir le monde comme l’on fait les conquérants, de toutes ses couleurs la mer vous charme, il vous arrive parfois d’avoir une petite larme
Quel cadeau d’arriver enfin dans un port lorsque les premières lumières de la ville clignent de mille feu, et que déjà la brise de terre vous amène des effluves d’odeur de parfum merveilleux, quel plaisir et quel satisfaction d’entrer dans ses magnifiques baies du bout du monde, de la baie du Mexique, a la baie de rio d’où ce grand christ au bras ouvert vous dit venez dans le nouveau monde. J’ai encore des frissons en pensant à tout ses ports des quatre parties du monde ou j’ai pénétré, c’était des récompenses après de dure traversées, débarquement en pleine mer aux iles du salut, ou prés des plages enchanteresse du wanattu.
Débarquer un jour à Montréal par la remontée du saint Laurent, c’est un peu comme si on remontait le temps, que dire de l’Islande et de Reykjavik la ou la nuit n’arrive jamais, que le froid vous enveloppe, et que dans le même temps des geysers, crachent devant vous de la vapeur chaude qui vous enveloppe. Que dire de ses terres du bout du monde ou presque personne habite, que quelques chercheurs qui attendent des nouvelles, il faut aimer son métier vous aller au Kerguelen.
Quand j’ai quitté mon foyer à 16 ans je ne savais pas que plus tard je ferais le tour du monde, cela ma appris la vie bien plus que si j’étais resté chez moi à me morfondre. J’en ais tiré beaucoup de bénéfice dans ma vie future, j’y ais appris l’humilité et que la vie est souvent dure. Je repense souvent à cette vie passé à toutes les personnes que j’ai pus croiser, j’y ais appris la sagesse la vie en communauté, j’ai forgé ma jeunesse sur la mer et je ne pourrais l’oublier.
APACHE
Revenir en haut Aller en bas
Bulle

Bulle


Nombre de messages : 3111
Age : 24
Date d'inscription : 22/05/2006

autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) EmptyJeu 24 Aoû - 14:09

On sent les embruns salés qui viennent fouetter le visage, le vent qui se fraye un chemin à travers les voiles et les filins, le bateau tanguer..... C'est bon I love you !!!!


Quand on sait qu' ça existe
Quand on connaît l'bonheur
Tout le reste semble Triste
Tout le reste fait peur

Quand on a plongé là
Qu'on s'est pris la fraîcheur
En pleine gueule, à plein bras
On veut plus être ailleurs

Quand on connaît le ciel
Vu d'en bas, vu d' la mer
Quand on s' poudre au gros sel
Sous le fouet du grand air

Quand on sait comme c'est bon
D'se nettoyer l'esprit
En plein vent, sur le pont
D'un flottant paradis

{Refrain:}
On s'dit qu'on aimerait bien
Se les prendre là
Nos petits pieds marins
Et not'coeur fou d'joie

On s'dit qu'on voudrait bien
Ne jamais rev'nir
Voguer jusqu'à la fin
Voguer
(...)


Lynda Lemay
(Québecquoise Clin d'oeil :D )


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autour du monde (suite) Empty
MessageSujet: Re: autour du monde (suite)   autour du monde (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autour du monde (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AUTOUR DU TIPI
» Bavardages autour de PTE ....
» Textes de Devin
» Le monde de l'eau au Vietnam
» CONTES et HISTOIRES de SAGESSE du MONDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables de MAX :: Forums des CREATEURS "Images et Textes " :: A la Table des "Poètes" et "Plumes Imagées"...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser