Les Tables de MAX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Tables de MAX

j'ai le regret de vous informer que ce forum est fermé définitvement ...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Camping

+4
bbcharLie*
demouche
jLbg
Nuage
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Camping   Camping EmptyMar 28 Nov - 20:03

Bon voilà c'est pour faire la pub du camping et le déposer sur le site du propriétaire du camping pour une visite virtuelle.

Votre avis sur le PTE Merci d'avances Chapeau 1

Je compte sur vous Bisous :sunny:

http://corinne.parisot.club.fr/zip/Camping-site.zip

Faut que je le refasse en V4 pour ceux qui n'ont pas de bons pc mais sur le tout il sera identique sauf que je collerai le texte sur l'image doublée donc deux fois plus lourd :(
Là en V5 bêta 7 Attention !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage

Nuage

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMar 28 Nov - 20:40

Pour moi
agréable ...

Mais les oiseaux sont forts et saoulants à la fin ...
De l' eau des ruisseaux qui coule , par exemple, pour changer ...lol! ...

Euh! la proximité du camp , m' a fait un coup !

Bien à toi !
http://fanadan.free.fr/
jLbg

jLbg

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMar 28 Nov - 22:14

Cotinne même remarque que Nuage. J'ai bien aimé sincèrement mais les oiseaux heuuuu ! Clin d'oeil

Bref pour te dire que comme dab tu as fait du bon travail au niveau des images.

Bisous ma cop.

J-L
http://diaporama.jlbg.free.fr/
demouche

demouche

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 1:36

Cotinne je suppose que si tu as fait ce montage c'est pas un hasard. Certes on peut se faire plaisir mais l'objectif principal de ce montage me semble "ailleurs". Par conséquent je vais sans doute être encore un peu plus exigeant.

Ta première image panneau n'est pas excellente l'accroche visuelle pas top. Et l'ensemble flou.

Enchainer par la piscine je sais pas si c'est une bonne idée (surtout avec des bruits d'oiseaux en fond sonore, le décallage est plus que singulier).

Je commencerais sans doute par le calme et la sérénité, je sais que la piscine peut être un argument de vente, mais ce que l'on vient d'abord chercher pour un camping ben justement un endroit pour poser sa tente sa caravane (et pas forcément une piscine, même si c'est important). L'ensemble des présentations site, activités du mercredi, piscine degustations etc ... fait un peu "mort" statique ça manque singulièrement de vie. Tu as oublié un élèment capital dans un diaporama : le son.

Le son c'est justement tout ce qui fait la vie d'un montage, nos images sont fixes statiques la vie se donne par le son. Là ton son fait remplissage "bouche trou".

je me demande si quelques sons d'ambiances (la piscine par exemple) des interviews de campeurs (il y a toujours quelques habitués prêts à se préter au jeu surtout dans ce genre de camping) ils diraient ce qu'ils aiment apprécient ici. Au final cela donnerait beaucoup plus l'envie (c'est ça le but non ?) tu pourrais mettre plus d'images les passer plus rapidement ou dans des cadres comme tu l'a fait après.

Bon ton bureau accueil point info il tombe comme des cheveux sur la soupe il casse l'ambiance buccolique que tu commences à installer.

Et en plus tu nous colles deux photos le STRUTHOF et et le Haut Koeningsbourg j'aurais largement choisi un fond plus neutre (fond de forêt) moins figuratif là ta séquence visuelle en devient confuse et trop chargée.

L'image de la cathédrale de Strasbourg en bas à droite me semble fortement accentuée ou quelque chose dans ce genre (réduite par un zoom car pas à la bonne dimension par ex) . Le titre Strasbourg arrive "deux heures après la première image" du coup on se demande ce que vient foutre cette cathédrale sur fond de foret.

Tes typos en deux couleurs (liseret plus fond) je suis pas sûr que cela aide en lisibilité. Je ferai sobre et efficace : une seule couleur.

je finirai par l'image symbole du ruisseau (symbole de calme tranquillité nature ) mais je ne ramènerai SURTOUT pas ce plan général derrière; en plus ce n'est pas "un grand cru" photographiquement parlant. Rien ne t'empéche de l'utiliser en première partie pour planter le décor.

ce qui est TRES IMPORTANT dans un montage c'est sa conclusion les dernières ou la dernière image. Là tu affaiblis ton montage.

Bon j'espère que je ne t'ai pas trop démoraliser mais après tout un forum c'est fait pour donner son avis. On peut limiter ses ambitions dans le cadre d'une activité de loisir (c'est chacun qui se fixe ses propres limites) mais là il te faut donner un coup de rein car ton montage change quelque peu de catégorie, il te faut faire plus pro.
Dan
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 11:06

Bonjour Cotinne
Ce matin je m'apprétais à te mettre un mot après avoir visionné hier au soir ton PTE "Camping" qui a un but plublicitaire si j'ai bien compris.
Je vois ce matin, le message de notre ami Demouche, auquel j'adhère à 100%. Je ne ferai donc de remarques ou critiques qu'après la révision complète de ton scénario. Les avis pour le montage proprement dit et la qualité des images pourront venir ensuite. Ne pas oublier que cela a un but publicitaire, il faut donner envie au spectateur de venir passer un séjour dans cet Hotel de verdure. Par exemple Struthof est un lieu de souvenir et de recueillement, je pense qu'il n'a pas sa place dans la présentation publicitaire de ce camping, les documents du syndicat d'Initiative distribués dans tous les campings peuvent suffire à cela, celui qui vient dans ce camping pour cela en connait déjà la présence. En revanche, citer quelques lieux d'excursions n'est pas à négliger mais sans leur donner trop d'importance, c'est le Camping que tu veux vendre. Voila ce que je peux ajouter au propos de Demouche.
Signé : un ancien publiciste lol.......
Bisous
DAN
bbcharLie*
Administratrice
bbcharLie*

Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69)

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 11:20

Bonjour Cotinne !

Moi aussi je souscrit totalement à ce qui se dit plus haut...

Pour être passé dans ce camping, je touve effectivement que son principal intérêt n'est pas mis en valeur... Je ne parle pas des photos, mais de l'ambiance qui s'en dégage.

L'impression que j'ai eu quand tu m'y a invité et que je l'ai vu, c'est son côté simple et convivial... Et là, je ne ressens pas la même chose.

Quelqu'un qui vient à Barr, y vient pour l'Alsace et les Vosges... Tes "clin d'oeil" aux sites touristiques sont trop ciblés. Il me semble que parler de l'Alsace et de la montagne Vosgienne en général serait plus judicieux.

Moi aussi le Struthoff me gêne beaucoup.

Bisous toi et bonne journée

PS. Euh... J'ai remis la fonction anniversaires du forum...
http://lyonetmoi.supersite.fr
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 12:31

Euhh je viens de tout lire:)
Je prends note et je vais refaire.
Pour les habitués le vocal mdr je ne crois pas. Et les seuls vrais habitués c'est nous et une autre bonne femme( une conne de prof).
Je vais trouver un fond sonore, je cherche d'ailleurs du humpapa pour cela ma demande plus bas dans un autre post.
Pour ce qui est des images( moi je veux montrer ce qu'il y a tout prés et ce WE je vais expres au St Odile faire des fotos. Si le temps le permet j'irai aussi au Champs du feu ( pistes de ski) à 20mn de là.
Au printemps je collerai des vues de Selestat et de Colmar.
Et en mars j'ajouterai la course de côte qui a son départ à l'entrée.
Les gens ... Justement pour la réserve du droit de l'image je ne peux pas mettre plein de gens sur les photos. C'est impossible pour le respect du droit de la personne.
Pour la piscine étant donné qu'elle n'est pas finie je n'avais pas d'autre choix que de faire une compo.
Au printemps le PTE sera refait avec une image ou la piscine sera montrée en intégrale et finie. Il va y avoir aussi deux chalets ( qui sont en construction.
Alors je vais changer le fond pour les présentations des lieux touristiques ce que m'avait conseillé Sam hier déjà MAIS je garde le Struthof !

Je sais que ces images dérangent mais c'est un fait ce camp est là!
Et je ne vais pas revenir sur mes idées sur le sujet! MEMOIRE.
Je refais dans la journée et je vous montre:)
Merci d'avoir prit le temps de regarder et d'explorer les failles.
Nuage

Nuage

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 12:39

Te fâche pas ....la belle ...

Tu fais ce que tu veux ....lol!

Je me suis mise juste à la place du publiciste qui veut faire passer un message pour la beauté et le repos vacancier du lieu ....lol!

Si tu faisais un diapo pour les chercheurs d' histoires ...evidemment que le message serait tout autre ...lol!

Faut savoir à quelle population tu t' adresses!

dans le cadre du camping , Le camp m' a presque choquée...comme un manque de respect pour ceux qui ont souffert la bas .....

Le camping étant un lieu de rires , de joie et de vacances .....un lieu de loisirs .....

Rires!

Pour montrer des personnes sur le Net....;

Il me semble avoir lu , quelque part qu' au delà de 6 personnes , tu as le droit car c' est considéré comme un GROUPE et non plus comme PERSONNE INDIVIDUELLE....
Quelqu'un peut il me confirmer????????

Dernière édition par le Mer 29 Nov - 12:46, édité 1 fois
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 12:45

Je ne suis pas fâchée du tout vaga:) :sunny:
Sinon je ne vous demanderais pas vos avis:)

Ce truc va etre une visite virtuelle du lieu. En fait les gens qui viennent dans ce genre de camping nature Ils le font pour les visites mais surtout car se sont des VVTistes, des marcheurs, des amoureux de la nature et ces lieux sont principalement visités.

En fait quand on parle du Mont St Odile tout le monde pense à l'avion qui est tombé dessus, et à rien d'autre :(
Voilà vaga un peu plus d'explications. :sunny:
Nuage

Nuage

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 12:47

:D :D :D :D
J'ai rajouté un truc en fin de mon message ....

:cheers:
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 12:50

Euh dans ce cas mdr je vais demander la permission à
Robin, Sam Melo Baton et matilde car avec ma famille nous étions ces jours là 7 hé hé Chapeau 1
Et là on en as tous des photos:o)))

Qui pourrait nous renseigner ??? :sunny:
jLbg

jLbg

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 13:19

Voici un lien qui devrait vous éclairer sur le "Droit à l'image". D'après ce que j'ai compris dans tous les cas même pour les photos de groupe la diffusion ne peut se faire sans l'autorisation des personnes qui y figure.

http://www.droitdunet.fr/par_themes/categorie.phtml?it=13&ic=22
demouche

demouche

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 14:51

Citation :
je cherche d'ailleurs du humpapa

non non sors des clichés fait dans le un peu plus subtile bon si tu n'es pas trop pressée je regarde ce j'ai en stock mais pas avant la fin du WE au plus tot.

Pour ce qui est de la publication des trombines soit on travaille avec des gens (pro ou amateur) on fait signer des autorisation. Soit on travaille avec les amis et potes avec qui pas de soucis et on fait de faux clients dans le camping. c'est toujours comme ça que j'ai fait pour des hoteliers bretons.
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 15:38

Bon j'ai pris note de vos suggestions à tous:)
Pour l'instant la photo du Struthof reste a moins que le propriétaire du camping n'aime pas là j'enléverai.

Pour les figurants je vais y songer pour faire celui de l'autre camping.
Par contre ceux de la dégustations étaient prévenus que les images seraient diffusées, a part une famille de Hollandais qui ne parlait pas notre langue les autres étaient ok. Même que nous avons été en photo sur le DNA. Mais je n'allais me mettre dessus en paréo et maillot :o))))

Pour la piscine je referai les photos en mai.

Voilà le deuxieme essais avec les changements.
http://corinne.parisot.club.fr/zip/Camping.zip

Par contre le WE prochain je vais faire les photos interrieures des trucs qu'il loue.
A votre avis je dois mettre du monde dans les logements, caravanes et mobil home??
Là je ne ferai que 5 photos par endroit cela ne doit pas être trop lourd ( pis vite fait le tour d'une caravane:o)))
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 15:50

Attendez je retélecharge ce n'est pas le bon pffffffffffffffffff

Voilà la bonne version

http://corinne.parisot.club.fr/zip/Camping-site.zip

Scusez moi :sunny:

Dernière édition par le Mer 29 Nov - 15:52, édité 1 fois
jLbg

jLbg

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 15:52

Perso je le trouve déjà beaucoup mieux. J'attends de lire les remarques des pro's ! Joyeux
jLbg

jLbg

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 16:36

Je viens de voir ta dernière mouture. Alors là c'est franchement très bien. (Enfin pour moi).

Bisous. J-L
demouche

demouche

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 18:19

Citation :
En fait les gens qui viennent dans ce genre de camping nature Ils le font pour les visites mais surtout car se sont des VVTistes, des marcheurs, des amoureux de la nature

ben c'est là qu'il y a un blème on n'en voit pas un seul !

exit les vtt ou les randonneurs c'est un désert ou quoi ?

on voit personne de vivant. ou presque. Les lavabos c'est pas excellent comme image et c'est pas avec ça que tu vas faire venir les gens.

Bon ça s'améliore avec la musique mais c'est pas du meilleur cru et le mixage "la hache" (je sais que les bucherons sont pas loin mais quand même) mais c'est non. une musique se respecte on ne coupe pas une phrase en plein milieu. Là tu fais dans le baclé.

Je persiste tes textes sont pas toujours lisibles notamment sur le buffet
les sentiers Vosgiens ou le fond et le texte sont quasiment dans les même valeur.

Il faut qu'on les pige vite tes textes si on doit faire l'effort soit on zappe soit le texte est déjà parti. Mais dans les deux cas ton message commercial n'est pas peçu donc tu as perdu (pour toi c'est pas grave mais pour ton client si).

j'y reviendrais plus en détails plus tard.
bbcharLie*
Administratrice
bbcharLie*

Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69)

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 18:21

ça veut pas télécharger là... Grrrrr

Pour ton Struhoff Cotinne, puisque tu y tiens... Si tu mettais plutôt la photo du monument ?
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 18:40

Bon les photos ont toutes été prise vers 14h là les gens étaient soit à la sieste soit déjà en balade:)
Et comme depuis toujours nous faisions attention a l'image et au respect des gens ( n'est ce pas vaga..)
je me suis échinée a prendre sans personne.
Je vais demander a mes 3 manequins ( mâles bien sur et BCBG) et à la blonde du camping de poser pour moi au printemps.
Mais en attendant cela il reste ainsi.
Par contre ce WE je refais une photo de la pancarte avec le sale temps elle ne devrait plus briller.
Par contre pour l'entrée il me faudra attendre aussi le printemps car le méléze sec doit être coupé car il reste sec toute l'année :'(

Pour la zic celle là entièrement libre et moi je l'aime bien.
J'attends de voir ce qu'en pense le propriétaire. et J'avise comme pour le Struthof.

Bon alors en version V5 bêta 7 le lien en haut fonctionne
Mais j'abandonne car pas lisible pour un vieux pc grrrrr

Refait en V4.48 car plein de gens n'ont pas des pc performants.
Demouche comme cela tu auras le temps de lire:)
Pis ya plus les lavabos:)

http://corinne.parisot.club.fr/zip/CAMPINGV4.zip

Je viens de changer la zic Chapeau 1))
Robin le monument n'est pas explicite et pire ya plein de tombes autours ...
Et vrai ya que le proprio qui me fera enlever cette image. :sunny:
Je lui envoie la version en V4
Et aussi vrai que je suis têtue pas vosgienne pour rien:) Attention !

Dernière édition par le Mer 29 Nov - 20:14, édité 1 fois
bbcharLie*
Administratrice
bbcharLie*

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyMer 29 Nov - 19:37

Effectivement c'est nettement mieux Cotinne...

Tu passes plus vite sur le Struthoff... Mais je persiste à dire que le monument serait mieux que les barbelés...

Plus têtus que les vosgiens vous mourez ! Mdrrrr Joyeux Joyeux Joyeux
demouche

demouche

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyJeu 30 Nov - 12:49

bon lu en version 4

changement de musique à nouveau c'est mieux mais je ne sais pas si cette musique à connotation jazz manouche soit la mieux adaptée. Et c'est mélancolique (je sais faut se préparer à visiter le Struthoff mais quand même Clin d'oeil )

J'aurais mis quelque chose de plus vivant comme ça :

http://www.audio-promo.info/divers/imag03.mp3

ou ceci (avec un clin d'oeil une connotation "terroir")
http://www.audio-promo.info/divers/imag08.mp3

Bon je vais encore insister sur tes textes mais cela me parait important surtout pour ce genre montage

AU bon air le mot AU se lit mal tombe sur les arbres

40 km de ... starsbourg le là pareil peu lisible

même chose pour 40 de 40 km Colmar

Les textes Struthoff cache sous la l'image porteuse donc la moitié du texte pas lisible.

et Haut .... coupé à droite

Globalement la texture que tu as mis sur tes textes ne rend pas la typo claire et lisible. On s'est mal compris ce n'est une histoire de zoom et de temps d'apparition à l'écran. Mais une question de valeur de contraste entre ton texte et le fond.
J'y pense en écrivant ces lignes demande un avis à DAN cela va lui rappeller sa jeunesse; (ce qui est drole c'est que l'on a du évoquer ce genre d'histoire quand on s'est vu à Triel).
Régulièrement je suis confronté à ce genre de problème avec des infographistes qui oublient quelques principes élémentaires de mise en page et couleur. Résultat ils font refaire des impressions numériques (qui coutenet fort cher) le client est pas content .... alors qu'il suffisait de peu de choses pour faire bien dès le premier coup.

Revoir le detourage et insert de l'assiette de spécialités en haut le liseré est assez grossier.

ok pour conclure sur le panneauà la fin mais si tu peux le faire propre et net.
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyJeu 30 Nov - 14:00

Demouche
Je viens de lire:)
la première zic je n'aime pas du tout:)
la seconde ça fait plus western je trouve:(
Mon jazz manouche! Euhh chuis une manouche adoptée nan mais!

Je vais regarder pour la font. Et je tiens a te préciser que je ne suis pas infographiste moi:) Je fais au feeling :sunny:

En parlant du Struthof faudra t'y préparer a revoir,car dés qu'il y a la neige je vais y retourner.... Et surtout accentuer sur la zone de silence qui précèdende 5km avant l'arrivée du Camp. et peut être le tout en noir et blanc. Memoire quand tu nous tiens Poignée de main
demouche

demouche

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyJeu 30 Nov - 15:11

Citation :
Je vais regarder pour la font. Et je tiens a te préciser que je ne suis pas infographiste moi:)

il ne sagit pas d'être un infographiste de haut vol mais simple question de bon sens. Regarder quelques bouquins, trainer à droite et à gauche dans quelques musées voir ce que nos prédescesseurs ont déjà fait. Si on retrouve quelques valeurs "constantes" c'est pas necéssairement un hasard. Tout cela pour s'adpter au mieux à notre perception visuelle.
Cotinne
Invité

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping EmptyJeu 30 Nov - 18:31

Je vais finir par trouver la bonne chuis certaine mais apres plusieurs essais j'ai plus envie de jeter mon pc ou d'etrangler un homme:)
Chuis vénére de chez vénére vraiment.
Alors pour me calmer rien de tel que des petits calculs.
Je devais faire un scream à ma fille pour son ordi de bureau voilà c'est fait
Avé du coeur partout M'Sieurs Dames Chapeau 1
Si ça patine sur un vieux pc vous me dites car à son taff elle a une vieille bécane.
Merci

Demouche le graphisme des uns ne plait pas forcément a tous le monde.
Et là quant il y a des fonds si colorés et si pales c'est la merdasse.

Voilà le scream
http://corinne.parisot.club.fr/zip/screamX.zip
Contenu sponsorisé

Camping Empty
MessageSujet: Re: Camping   Camping Empty

Camping
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant