| hISTOIRES LYONNAISES!!! | |
|
+4bbcharLie* demouche Nuage Gy! 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gy!
Nombre de messages : 1610 Age : 65 Localisation : sur une île! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: hISTOIRES LYONNAISES!!! Jeu 30 Nov - 12:03 | |
| j'ai presque fini... je cherche mon critique préféré!! il doit être sous sa couette!! | |
|
| |
Gy!
Nombre de messages : 1610 Age : 65 Localisation : sur une île! Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Jeu 30 Nov - 21:42 | |
| | |
|
| |
Nuage
Nombre de messages : 1027 Age : 79 Localisation : 78 et 30 Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Jeu 30 Nov - 23:44 | |
| je viens de visionner , GY et avant de fermer mon ordi pour 10 jours , je tenais à te mettre mon petit mot ...
Beaucoup de chose à dire car j'ai pas tout compris sur le fil du montage ... Mais BRAVO , tu sembles avoir super bien compris les differentes techniques de transitions ....et sur le son ...chapeau! Il m' a fallu plus de temps pour incurgiter tout ça !
bien aimé ton petit passage dans le jardin entre la statue et l' enfant ...
bien aimé ce rouge dominant ...c' est chaud ... Belles photos ..; aussi ....
par contre le premier mot histoire sur Fourviere trop long pour moi ....j' avais hâte de voir la suite ..... Un début trop longuet En plus je l'ai attendu l' HISTOIRE ...lol!
Bravo pour ce deuxieme diapo avec SON ....car j' en connais que trop les difficultés .....
Continues , car tu promets .....ouh lala ...... Je trouve que tu comprends hyper viteeeeeeeeeeeeee | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 0:36 | |
| | |
|
| |
demouche
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 1:41 | |
| pour ceux qui cherchent l'adresse directe du lien est http://jlbrissy.free.fr/Diaporamas_PTE/Fichiers/Copy_of_lyonf.zipça télécharge on verra demain - Citation :
- je viens de visionner , GY et avant de fermer mon ordi pour 10 jours
qui a dit chouette, le silence ? :D tu nous gardes du soleil nuage tu prends pas tout ! profites en bien. je crois que la prochaine qu'elle vient à Triel elle me jette à la Seine ! | |
|
| |
bbcharLie* Administratrice
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69) Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 2:26 | |
| Je vois que tu es là Gy! J'en profite... Je viens de visionner ce PTE sur lyon... Vrai que cette première image, si belle soit-elle, est un peu longue à trouver son éclairage et ses couleurs. Et j'ai la même impression que Nuage à propos des affiches. Je pense que si tu n'avais pas expliqué, je n'aurais pas compris que chacune d'elles amène un nouveau chapitre.. Trop discrètes ? Je ne suis pas un fanatique de ta musique... Trop à mon goût... Mais là c'est une question de sensibilité perso. Par contre, l'échange entre l'enfant et la statue est superbe... J'aime les attitudes de la statue et le texte aussi ! C'était Robin, en direct de Diaporamas ! A vous les studios ! Bisous Gy et douce nuit à toi ! | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 2:32 | |
| merci Robin!! (je devais aller me coucher de bonne heure maids... je sirote un thé!!) tu as raison pour la musique mais que prendre? moi je piquerai bien celle que j'ai à la maison mais les droits d'auteur? il aurait fallu rester un peu plus longtemps sur les affiches? pour la voix j'ai recommencé x fois !! un micro de bonne qualité enfin un pas de base pourrait donner meilleure qualité? je sais que j'avais grande tentation à parler sur plusieurs sujets mais bon!! Merci Robin!! | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 2:33 | |
| je crois que germe une idée!! un diaporama doit- il seulement contenir des photos? | |
|
| |
Nombre de messages : 3952 Age : 50 Localisation : anciennement près de nancy (54), actuellement près de guingamp (22) , prochainement à lyon (69) Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 2:43 | |
| Mdrrrr Gy! Tu es infatiguable ! Et insassiable ! Mais bon j'aime ton entrain et ta bonne humeur, toujours retrouvée, même après un nuage (un vrai, pas l'autre !)... Euh non... on peut y mettre ce qu'on veut selon moi dans un PTE... Mais sans vouloir chercher la perfection, si c'est pour en faire un avec des gifs... ça craint un peu quand même. Re bises et bonne nuit... Je file ! | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 2:45 | |
| ben non mes dessins pas de gisfs chais pas mettre ces trucs là et purtant j'adore!! (euh il manque dans les émoticônes un qui fait des bisous!!) | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 2:46 | |
| scuse Robin j'ai oublié:
| |
|
| |
datura
Nombre de messages : 2379 Age : 76 Localisation : Oise Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 7:26 | |
| Gy, J'ai regardé hier tes 2 diaporamas ...et je te dis Pour une "débutante" ....tu fais fort et bien! Je me garderai bien de faire les commentaires techniques sur PTE car étant moi même une nouvelle utilisatrice du logiciel, et j'ai encore ENORMEMENT à apprendre, mais je peux te dire que tes 2 diapos me plaisent par leur originalité. Totalement inattendus, imprévisibles, les images me surprennent à chaque changement. Il y a de la vie..on ne s'ennuie pas une seconde. On se dit toujours..mais qu'est ce qu'elle nous réserve :D | |
|
| |
Dan Invité
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 11:31 | |
| Bonjour les Diaporamistes, Gy, je viens de visionner ton PTE à deux reprises, et cela amène mes commentaires : a) Evite de mettre plusieurs sujets dans un même Diapo. b) Le début totalement à revoir (beaucoups trop long) c) La partie de dialogue avec la statue bronze comme support graphique super :*_s: rien que cela avec un joli début et une belle fin suffisait.
Je ne vais pas faire plus long, car je crois que tout à déjà été dit plus haut. Continue, c'est un bon début. DAN :*_r: |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 13:57 | |
| Je sais qu'on ne se parle pas toi et moi et te donner mon avis risque de ne pas améliorer la chose. Je n'ai pas trop aimé en fait ce fouilli organisé. Le début trop long et il aurait mieux valu chevaucher sur le même point comme cela juste une lettre bougeait. Par contre ton petit texte avec la statue valait bien un pte juste pour cela. Mélanger des genres c'est pas le top Pis apres ça on tombe sur des carottes on se demande pourquoi.
Par contre tu as plein de fotos sur des gens seuls, assis ou prêt des arbres j'en ferais un PTE sur la solitude dans la ville. Scuse ma franchise. :affraid: Le premier me plaisait plus :sunny: |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Ven 1 Déc - 21:48 | |
| Merci à tous!! Cotine ben je ne sais pas pourquoi qu'on se parle pas!! euh j'avais pas remarqué mais tu sais j'ai si souvent la tête dans les étoiles!! J'aime bien te lire!! Tas un humour à décoiffer toutes les bretonnes du coin ben oui j'habite à Nantes!! (euh vrai j'ai jamais vue de bretonnes avec des coiffes se balader dans la ville!!) Merci Dan pour ta patience!! et pour les tuyeaux ouah heureusement que vous êtes là!! Merci!! Euh les carottes j'en fais quoi Cotinne? mdr!!! :king: | |
|
| |
Cotinne Invité
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Sam 2 Déc - 9:42 | |
| Gy.... Ne parle jamais de carottes devant une rouquine car tu risquerais d'être choquée :affraid: Heureusement que ce n'etait pas des concombres ( ptdr) Sans dec refait ton pte en séparant les genres et écrit un texte sur la solitude tu verras avec ces gens partout qui ont l'air tristes ça le fera. Et reprends la partie de la statue ça c'etait bien :sunny: ET pourquoi nous ne parlons pas j'en sais rien :sunny: Moi je marche au feeling :sunny: |
|
| |
Brume
Nombre de messages : 3178 Age : 77 Localisation : PACA et brumes du littoral.... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Sam 2 Déc - 9:47 | |
| Une pétillante et une tonique , pas mal comme association pour le délire :D :drunken: | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Sam 2 Déc - 10:03 | |
| merci toutes les deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon je vais sqatter chez JLGB | |
|
| |
cici
Nombre de messages : 356 Age : 123 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Dim 3 Déc - 2:29 | |
| Bonsoir ou mieux Bonjour Gy,
J’ai visionné ton diapo, chose rare si pas unique, trois fois avant de te répondre.
Tout d’abord il faut saluer la performance, que ce soit pour la forme et le contenu : ce n’est que ton 2e diapo et déjà tu oses t’écarter du chemin que parcourt le 90% , si pas plus des photo amateurs : un titre, une musique et des photos Mais on le sait ‘’aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ‘’ et tu es loin d’avoir des années d’expérience de PTE.
On sent que tu as beaucoup de choses intéressantes à nous dire, mais là est le danger : on veut parfois tout dire, ou presque, en une seule fois, avec le risque de présenter un creuset où fourmillent pèle mêle plusieurs idées peu claires. Et c’est l’impression que j’ai eue en regardant ce diapo, d’autant plus qu’il n’y a aucune introduction, juste un titre, qui informe le spectateur sur le fil conducteur ou l’idée maîtresse de ce diaporama. Mais il se peut que ce soient mes neurones de vieux pépère qui ne savent plus bien se faufiler dans les méandres de la pensée humaine. J’attends toutefois avec intérêt tes prochaines créations.
Je te souhaite un agréable dimanche | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Dim 3 Déc - 2:56 | |
| merci monsieur!! il ya là plein d'enseignements qui soulignent les remarques des amis d'ici ... je sais que c'est un peu brouillon ça va dans tous les sens un peu moi quoi!! promis le prochain (j'ai mon nez dessus ou dedans) sera court et j'espère à la hauteur .. Je vais le reprendre enlever les carottes (c'est trop indigeste!! ) refaire l'introduction mais là j'ai pas d'idée!! Merci encore!! | |
|
| |
Gy!
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Dim 3 Déc - 2:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Dim 3 Déc - 12:09 | |
| Tiens c'est vrai ! Je n'avais pas remarqué que Sam (Cici) nous avait fait une crise de coquetterie en cachant sa date de naissance ! ... C'est pourtant un gamin ! Pourquoi tu ne nous mettrais pas une photo de toi Sam ? Bonne journée à toi l'ami Belge ! | |
|
| |
cici
Nombre de messages : 356 Age : 123 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Dim 3 Déc - 12:33 | |
| ''crise ce coquetterie''? Mais non, c'est presque la vérité que je dis là: je suis bien le plus vieux du lot! ''c'est pourtant un gamin" Et bien alors je vais mettre ma photo me représentant à 5 ans avec autour du cou un appareil photo bien plus gros que moi, mdr. Plus sérieusement, je vais penser à mettre le photo dès que ...j'en aurai une récente. amitiés | |
|
| |
Brume
Nombre de messages : 3178 Age : 77 Localisation : PACA et brumes du littoral.... Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Dim 3 Déc - 12:42 | |
| BJR Sam et Robin, se serait drôle de mettre nos frimousses de bambins en avatar, juste pour rire!! Vous en pensez quoi de cette idée saugrenue? | |
|
| |
cici
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! Dim 3 Déc - 12:50 | |
| Bonjour Brume,
sympathique ton idée !
on pourrait demander à Robin de faire de la place pour mettre les deux, pourquoi pas!
Bon dimanche à toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hISTOIRES LYONNAISES!!! | |
| |
|
| |
| hISTOIRES LYONNAISES!!! | |
|